dans un sous sol, tu as accès en véhicule a un accès privilégié pour la porte ?
tu as des fenêtres, de l'aération, de la lumière naturelle?
tu vas placer un gros aspi ?
pour moi c'est ce qui va déterminer le reste, en fonction de ces réponses, je découperai des cartons au dimensions des machines et irai les déposer sur place histoire de voir
ca serait plutôt ca ma question dans la question, ca représente quoi le surcout si tu achètes en Europe et fait suivre ce genre d'achat via du regroupement dans un container? j'imagine, mais qu'est ce que ca coute transporter une caisse de 50kg en 60cm/80/100 genre 150€ ou le double ? et ca passe facile ou ca y va de la douane etc?
du coup des locaux se voient en train de revendre le graal, oui, ca reste complexe, bonne chance dans ta recherche.
j'étudierai la possibilité de me rapprocher directement d'un fabricant asiatique, remplir un conteneur de machine qui trouveront preneur (donc d'abord trouver des acheteurs locaux) bref un buissness a part entière, sans doute pas du tout présent dans ta question. mais ca a le mérite d'être possible, en chine ils fonctionnent pas mal par zone de fabrication, donc entrer en communication avec un représentant local qui représente la boite qui fournirait la majorité des machines depuis son catalogue et qui a des contacts avec ses voisins pour fournir le reste. enfin si tu es le seul boiseux (ou usineur, c'est les même usines) c'est évidement pas intéressant, et c'est vraiment autre chose, bref quelqu'un a déjà du faire ce type de démarche, en les faisants aussi tu situes les enjeux
c'est un papier standar utilisé en plaquage non industrialisé
dictum.com/fug...yBoCGZoQAvD_BwE
je ne sais pas pour les trous, pour donner de la souplesse et négocier mieux les virages sans faire de plis?
beau projet , plaisant de pouvoir le suivre
ca fera un atelier impressionant
il est à côté du gite dont vous aviez dévellopé la construction de l'escalier? il me semble reconnaitre l'endroit en survollant les 2 pas á pas
bonne suite
si je peux me permettre sur le côté communication réseau > comme il n'y a que la toute première photo qui apparait lors du survol des pas a pas, quand tu édites ton pas a pas pour ajouter un chapitre, tu peux a chaque fois éditer et changer cette toute première photo, tu mets une bonne photo du dernier chapitre (je trouve la dernière photo du deuxième chapitre a tomber, splendide) ((je dis ca par ce que sans ouvrir ton pas a pas on pourrait croire que tu découvre une foret qui deviendrait peut être un atelier))
ok il y a aucuns soucis, je passe tous les jours, je commente tout, surtout ce qui n'a rien a voir avec moi, ca ne fait pas du tout de champion de la comm, zéro-zéro.
ce chantier reste fort et c'est courageux de s'y attaquer et d'en parler peut importe la manière, merci a vous
dans ce cadre étudiant, je partirai sur un truc hyper spécifique et cadré, genre: kit complet pour tel type de solivage
par ce que en face (ici) le côté échanges généralistes bois rassemble déjà une communauté large qui ne va pas migrer pour les sentations.
si tu poses une question avec un choix multiple quel kit parait le plus utile, tu auras peut être des retours plus techniques
oui c'est des astuces, il y a par exemple ce tuto ci
youtube.com/wa...AoVE&t=503s
ca y va, bravo Bingo
j'avais lu que lors de la Conception pour de l'impression, c'était bien de modéliser l'épaisseur des parois en multiple de diam de buse pour que lors de l'impression ca se passe comme prévu.
est ce le cas pour mettons une cape, un adptateur classique ? ou bien les règlages fabrication/slicer que tu conseilles contrebalancent c'est éventuel problème: j'ai modélisé ép 1mm, ca sera imprimé 1x0,6mm ou 2x?
bref tu imprimes pas tous les jours, donc tu as un bac clos, dedans tu as des boitiers qui contiennent le filament et ce bac tu ne le laisse pas des semaines trainer a l'atelier, voila tout, en plus les impressions sont longues et a garder a l'oeil donc c'est plus un outil a mettre sur bureau. tu n'as sans doute pas besoin d'une machine énorme, sélectionne la aussi en fonction de la place que tu as a dsipo pour la stocker.
venant d'un bouquin c'est effectivement une réflexion étrange..
d'habitude par facilité on laisse ces questions au fabricant, on part sur une ligne de produit et on s'y tient en se disant que au sein d'une gamme tout est compatible, en cas de doutes on teste sur des chutes (partiuclièrement avec les bois taniques qui interagissent chimiquement), d'ou la question, a priori tu veux partir dans quoi ? qu'as tu testé?

on dirait que c'est par les bricoleurs pour les bricoleurs a partir de zéro, bon début