L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

355 commentaires
par Lexcentrique il y a 4 mois
NicolasHDVG
( Modifié )

Très jolie, belle maîtrise technique, vraiment bravo.
Et le frêne ne démérite pas non plus, il est superbe et participe aussi à la réussite de cette création.

NicolasHDVG
( Modifié )

Comme les commentaires précédents, je suis bouche bée, enthousiaste et totalement admiratif devant cette création....en un mot : respect.

par ElsassLio il y a 5 mois
NicolasHDVG

J’adore, bravo

par ElsassLio il y a 5 mois
NicolasHDVG

C’est top, vraiment !
La personne ayant croqué la pomme l’aurait elle reçue d’une vieille femme acariâtre ?? Si c’est le cas, elle va bien dormir....

NicolasHDVG

Des rainures en T dans du bois, ça fait quand même beaucoup moins peur que des maisons en T, fussent elles en bois !!
Blague à part, j’ai bien l’impression que ce sont des rainures en queue d’aronde. Quelle fraise pour cela (angle et diamètre ?)
J’ai acheté le kit Matchfit pour faire cela mais je n’ai pas eu le temps de me pencher dessus.

NicolasHDVG
( Modifié )

☺Un pot avec un tel couvercle, c’est forcément parfait.😉 Ceux qui ont la réf comprendront...
Sinon joli tournage.

par Tonio67 il y a 5 mois
NicolasHDVG
( Modifié )

Très sympa, bravo.

par FlorianCR25 il y a 5 mois
NicolasHDVG
( Modifié )

C’est exactement ce que je me suis dit en voyant les photos : quel gâchis de mettre des voitures alors que cela ferait un superbe atelier.... Mais ça, c’est mon rêve...
En tout cas, sacré boulot, bravo.

NicolasHDVG
( Modifié )

J’adore.... d’ailleurs, j’ai les mêmes à la maison !!! J apprécie particulièrement les gabarits de Jaehon Yun.
Quelles lames utilisés tu pour éviter d’avoir trop d’éclats en sortie et donc le fastidieux ponçage qui va avec ?

par Christophe0962 il y a 5 mois
NicolasHDVG

La scie à chantourner, c’est thérapeutique, ça devrait être remboursé par la sécurité sociale ! Et très jolie incrustation, bravo.

par Houarne il y a 5 mois
NicolasHDVG

Les objets détournés de leur fonction, j’adore. Cette lampe est idéale pour un passionné de bois et la transformation réussie, bravo.

par Lexcentrique il y a 5 mois
NicolasHDVG

En négatif ou en positif cela reste du très bon boulot.... je sais, un peu facile mais je ne peux pas résister.

NicolasHDVG

C’est très chouette, cela parait tout simple mais encore fallait il y penser.

par AGN il y a 6 mois
NicolasHDVG
( Modifié )

Un plat qui n’est pas plat, est ce qu’on peut dire que c’est un saladier qui n’a pas eu de bol?
En tout cas jolie pièce et magnifique bois.

par Matindetempete il y a 6 mois
NicolasHDVG
( Modifié )

Bonjour,
Très jolis, j'imagine que le mécanisme est lié au manche par un filetage, as tu rajouté un insert dans ton manche ou non ?

Ah et un conseil entre nous, ne fais surtout pas l’acquisition d’un tour, tu pourrais devenir addict.

par mario733 il y a 6 mois
NicolasHDVG
( Modifié )

Sobre et élégante commode, bravo.
Deux choses m'interpellent cependant, il ne peut donc y avoir aucun arretoir pour les tiroirs, seul le bon sens fait qu'on ne l'ouvre pas de trop (comme certains feraient mieux de faire !!!! blague générale personne de visé...) avant une chute plus ou moins catastrophique...
L'autre chose sont les roulettes... je n'ai jamais vu ce type de modèle.... elles me semblent sous dimensionnées eu égard à la masse du meuble une fois plein (sauf s'il n'est destiné qu'a contenir des plumes) et enfin, mais c'est mon avis, je ne les trouve pas en harmonie avec le meuble.

Mais beau boulot !