Très joli. J'aime bien les tit' incrustations.
La flamme est à l'envers ou c'est fait exprès ?
Très réussi le papillon et la fleur en bas dont le nom m'échappe...
C'est de la dosse. Le nom plus familier est la flamme. Une flamme va toujours vers le haut. Chacun est libre de mettre le bois dans le sens qu'il veut. Visuellement, mettre la flamme vers le haut donne plus une sensation de légèreté.
Perso, j'ai l'impression que l'horloge est à l'envers. Cela reste personnel, et n'engage que moi.
FlashOver j'ai expliquer un peu dans le pas à pas du miroir de Pierro.
J'ai fait des étagères dans la chambre de ma fille et dans la mienne. J'ai fait une double feuillure, et fixé au mur des cornières en bois. C'est invisible du dessus, mais pas du dessous. Si on est très précis dans les assemblages, cela peu rester discret comme ici, et la tablette est réduite à 30mm d'épaisseur.
Comme d'habitude chacun fait avec ses idées, et ce qu'il a.
Bravo pour la précision de l'ensemble.
Pour les portes ou rideaux, c'est un souhait très appuyé des clients.
Pour les ferrures, j'ai bataillé quelques heures pour régler le gabarit, puis tout s'est enchaîné. J'ai mis environ 80 assemblage de ce type. Il y a les arrières de caissons, les bas, et la séparation étagère/penderie de celui de gauche.
Ouai, mais j'avais oublier de créer le fournisseur, je rectifie ça au plus vite. Pour le moment je vais enlever les traces de colle du lustre.
C'est normal que vous ne l'utilisiez pas, il est tout pour nous! 


C'est un bois léger et tendre. C'est la première fois que je l'utilise autant. Je sais qu'en montagne il est beaucoup utilisé. Certain d'entre nous pourrons peut être t'en dire plus. Moi, je m'en sers pour les gabarits et moules.
Dernière ligne droite stephhubert !
Merci Pierro pour toutes ces precisions.
Le client n'en voulait surtout pas, de toit qui se prolonge.
Une flamme sur le côté, va toujours vers le mur. Avec le miroir, il faut faire une flamme montante.
Une flamme c'est pointue a l'extrémité. Visuellement une flamme monte vers le haut. Si elle est couchée, tu évites de l'amener vers toi. Donc tu l'emmène vers l'extérieur, à savoir le mur. C'est un peu comme la lame d'un couteau, tu le pose soi parallèle au mur, soi la lame dirigée vers le mur, jamais vers la pièce. C'est subtile, mais c'est une suite logique symbolique. Tu es libre de suivre ou pas. C'est ce qui fera le rendu final d'un meuble. Personnellement j'aime jouer avec le veinage.
Tenon mortaise? Des chutes pour 8 jolis tabourets, tu as dû faire un sacré truc en chêne !
Là, on est dans les chutes, mais pas dans les petits morceaux. En même temps, si on garde tout, on est vite submergé. Comme quoi certaines chutes ont leur utilite.
C'est les chutes de cette cuisine?
Tes queues d'arronde doivent être précises pour que ça reste solide avec quelques flacons dessus. Traversantes, je pense qu'elles seront plus solides, mais on ne les verra pas, sauf si je n'ai pas compris comment tout ça allait être monté.









Je suppose que c'est pour un mariage ou un anniversaire. Très bien réalisé.