En fait ma question était plus sur l'interrogation de la dimension de ta création par rapport a une pièce entière. J'ai tjrs cru qu'il fallait recouvrir tous les murs et même le plafond. Maintenant si c'est un proto, je suppose que d'autres viendront combler les espaces sur les murs.
Certains de tes morceaux sont relativement large, en les refendant et les recollant, est ce que cela modifie le son. Je demande car au delà de 20 cm de large, il est recommandé de refendre pour éviter le cintrage.
Merci pour tes explications. Le monde sonore est un monde entier où seul les initiés maîtrisent les termes, les subtilités, et comprennent les aberrations que les novices peuvent sortir. Merci de nous entrouvrir la porte.
Ta création est simple mais visiblement bien maîtrisée sur le point acoustique. Personnellement j'attends un retour une fois l'installation faite. Le retour est sans jeu de mot! 
Tu as collé les 4 parties après la teinte? Question sûrement idiote, mais bon, elle me titille depuis tout à l'heure.
sylvainlefrancomtois , disons que dans une école, ils seront raccord avec le mobilier urbain!!
Ouai, mais Jérémy Lipreau , Boris habite dans un endroit où Mornus fait des siennes. Et çà, Boris, il maîtrise pas!
D'autant que, pour se dédoubler il avait fort abusé d'une boisson rouge alcoolisée, souvient toi du joli nez rouge qu'il avait. C'est pour ça qu'il était double ! 
Si il y a retrait du bois, tu pourras ressortir les pieds, leur faire une fente sur les tenons, les repositionner et enfoncer une cale dans les fentes pour bloquer le tout.
Mais ça ne devrait pas bouger car si il y a retrait, comme tout les bois sont dans le même sens, le retrait sera partout le même. Reste à voir dans la réalité.
flonflon tu nous présenterais pas un tit' bout de tes créations?
de simple patin en feutre feront l'affaire et ne dénoteront pas l'effet recherché.
Même avec un MDF hydro, il faudrait que la peinture résiste à l'humidité qu'un morceau de Mdf peut trouver à même le sol.
Du plus bel effet ce bureau moderne.
C'est pas très compliqué ecto1 , c'est du mastique de peintre que tu mets sur les murs. Tu enduis tes chants pour ne plus avoir ce problème de multicouches très fines les unes sur les autres. En même temps cela fait une base plus lisse où ta finition accroche mieux et aura un rendu identique aux faces de ta plaque. Il n'est pas nécessaire de charger avec trop d'excès. Un ponçage fin viendra terminer le travail.





La surface de se briseur de vague sensoriel est dimensionné pour quelle type de pièce?
Ça doit peser un âne mort!