Une très belle réalisation de l'époque, et bien remise en valeur aujourd'hui.
Le travail minutieux était de rigueur. Aujourd'hui peut d'entre nous auraient la même patience. Mais en même temps l'effet est quelque peu chargé. Je crois que c'est ce qui était recherché autrefois.
Est ce que cette belle table possède un secret?



Il faut laisser la gouille (la clef) pendant 12 heures.
je vais essayer, mais je ne promets rien. Je pense que c'est moins facile que la glace a la vanille.
J'ai une tit' série, dont un , un peu particulier. Je rassemble les photos, je me focalise sur la qualité des images, et je poste.
Merci à tous pour vos commentaires et encouragements.
zeloko tu as raison, l'ardoise est tactile maintenant. Mais elle reprend une particularité inverse que Eddydonc a noté plus haut: si on a le doigt mouillé, de l'avoir trempé dans le jus de gouille, ça crisse également sur l'écran.
Je suis ravi d'avoir fait remonter des souvenirs racmterrrof !
ecto1 dans l'autre sens le plateau aurait cintré encore plus. Le bois cintre dans la largeur, et très peu dans la longueur. Ceci est d'autant plus vrai, qu'un panneau est fait avec plusieurs morceaux qui sont collés entre eux par le chant. Dans ce cas les contraintes dans la longueur ont tendance à s'annuler. Plus le bois est mince, pris dans la dosse, plus il aura tendance à cintrer .
Les fibres dans l'autre sens, si le plateau cintre, c'est les charnières qui trinquent.
Je posterai une table ronde courant octobre, que j'ai faite l'année dernière. Les rallonges ont cintrées sévères. Je vais remédier au problème, et je le développerai un peu pour répondre à ta question avec quelques photos.
Merci Vic66
Merci toutenbois37
Le chataigner était noir avant de passer l'huile?
L'Aubier étant le bois en formation, il est gorgé d'eau au départ. En séchant il devient une vrai éponge et fragile. C'est la partie la plus tendre d'une bille et le première à se faire attaquer par les xylo.
J'aime beaucoup le rendu. Quel section font les carrés?
Le principal est d'avoir persévèré. Faire un meuble à deux permet d'être plus intelligent que tout seul. Félicitation et bon courage pour les prochains copeaux.
Avec ta def ecto1 , maintenant tu n'as plus d'excuses.
C'est pas très grand mais ce sera efficace!
Pour te donner un avis sur ta caisse à outil, je dirai que cela dépend de ce que tu as à mettre dedans. Il faut toujours garder à l'esprit de protéger les outils coupants. Elle a l'air robuste. Comment as tu fait les assemblages? Fabriquée avec toutenbois37, je pense que tu ne risque rien.
faite dans ton petit espace personnel, où y a que toi qui peut aller, et que même ta femme elle a pas le droit de dire que c'est le bordel, et qu'en plus c'est toi qui l'a fait ton petit espace personnel!
Il y a de la technique là dedans.
Le tiroir est à queue d'aronde?
L'assemblage du plaquage au dos est légèrement désaxé ?