Je dois réaliser deux portes cet hivers. As tu des astuces ou des choses particulières à me soumettre pour ne pas que je me plante. J'en ai déjà réalisé une, il y a 2 ans. Je l'ai fais en free style. Plutôt réussie, j'ai quand même bien galéré.
Cette porte est réussie. Bravo.
Disons que comme je suis méthodique
J'essaie de me rapprocher de quelqu'un qui a l'air de s'y connaître plus que moi dans les portes et fenêtres. Sur la première j'ai fais quelques erreurs, mais rien de grave. Elle fonctionne très bien. Je pourrai la prendre en photo le weekend end prochain. Je te montrerai les détails, et si tu pouvais m'éclairer...
Superbe chaise haute.
Les pieds sont en deux parties. Comment sont réalisés les assemblages?
Je ne me suis jamais lancer dans de tel défis pour jouer avec l'apesanteur. Sachant que tu y assois ton bou de choux, je pense que ta solution est sage.
Sans trop de réflection, et sans connaître vraiment les propriétés mécanique du hêtre, j'aurais pris des sections de 27mm d'épaisseur, et fait un assemblage tenon mortaise avec doubles chevilles a la tire. J'aurais mis un tenon de 10 d'épaisseur.
Une fois la chaise terminée, j'aurais rempli un bidon de 20l avec 18 l d'eau et l'aurai posé dessus. Si ça ne bouge pas, je secoue le bidon pour faire comme si bébé gigote.





Peut on voir les queues d'aronde de cette magnifique boîte de plus prêt?