WHAOO!!! Félicitation pour les coupes d'onglet à la plongeante. C'est propre net et sans bavure.
C'est pour de la déco perso?
On s'endort pas ecto1 , au boulot 




Merci pour les photos du dessous.
Tu as pratiqué combien d'essais avant d'arriver à ce résultat?
Ecto1 a marqué que ça donne envie de vacances.
Et la photo du dessous tu l'as postée plus tard.
Seulement 2 essais. Bravo hundertaker 
Le rendu vernis est du plus bel effet! Est il emplifié par la lumière ou voit on autant les vagues avec des rayons moins rasants?
Les emboîtures sont elles en massif?
Sur la première photo le fil des 2 pieds de face donne l'impression de se suivre.
Vivement la suite...
Nous restons brancher 
En validant mon post juste au dessus, je tombe sur la première photo! Et là, horreur... :

Que vois je?
Un tiroir mal fermé ou mal ajusté? 
Le premier tout en haut, sur la gauche, il dépasse du pied.
Y a plus qu'à reprendre une photo.







Ça doit venir de l'effet 2 D de la photo. On croit le voir sortir alors qu'il s'agit de l'ombre du chant du tiroir.
Chapeau l'artiste. 
Dans ta description tu parles de faux tenons (dominos). Il était possible de faire des "papillons" pour remplacer les faux tenons. Ils ont l'avantage de permettre un collage plus aisé dans le cas d'alèses en coupes d'ongles comme ici.
Une chose est sur, tu as fait un vrai joli meuble.
Combien font tes alèses en largeur au final?
Les papillons sont des pièces carrés en bois. Tu réalises une mortaise débouchante aux extrémités des alaises. Les mortaises seraient réalisées avec ta mortaiseuse a bédane carré. La pièce de bois est positionné "sans tenir compte de la coupe d'ongles". De chaque côté tu auras une mortaise en forme de triangle. Le bas de la mortaise est parallèle à la longueur de ton alaise. Une fois les 2 pièces aboutées, il reste la place d'un carré dans lequel tu glisses le "papillon" avant montage bien sur.
C'est un faux tenon carré, plus grand que les dominos qui joue le même rôle de réglage dans l'épaisseur, et il y a moins de difficulté lors de l'assemblage.
Oui.
C'est un peu plus long à réaliser, mais le temps que tu perds tu le retrouves au montage.
La mortais est faite en bout de l'alaise. Celle ci est coupée à 45°(coupe d,onglet). La mortaise n'a pas une forme rectangulaire en 3D standard. C'est taillé comme un gros coupé sport. En joignant les 2 alaises qui se suivent, alors les mortaises s'alignant, tu places une pièce de bois appelé papillon qui fait la jointure des deux alaises. Une fois monté, le papillon ou faux tenon ne se voit plus. Celui ci a une forme carré. Une seule alaise vient recouvrir le papillon sur seulement sa moitié de surface en diagonale. Je vais voir pour faire un croquis.
Un dessin vaut plein de mots mais sur ma tablette je ne trouve pas de quoi dessiner.
Mon gamin a changé le mot de passe et je ne peux pas télécharger d'application ce soir.
A voir demain. 
Comme le meuble c'est bien d'être branché, mais le papier et crayon, il n'y a que ça de vrai.






Je trouve le manche dans la continuité de la lame. Peut être et seulement un petit peut être le bout du manche un poil trop prolongé.