Réussis comme petits meubles d'appoint.
Effectivement les chants ne sont pas plaqués. Pas grave!
Tu peux être fier.
A quand le prochain?
+1 pour la def.
Pour ton projet de lit, il faut bien le penser en amont, faire des recherches dans les cotes des assemblages, vérifier tes capacités machines (si tu peux effectivement le faire avec les outils dont tu disposes). J'en ai fait un il y a quelques années, rien de bien sorcier. C'est impressionnant car les morceaux sont long, mais comme tous meubles, il a 6 côtés. L'achat des matériaux fait vite monter la facture et du coup la pression qui va avec. Alors prends le comme un défi avec le droit à l'erreur. la pression redescend toute seule et on en fait tous des erreurs, hein Boris! 
esseakka merci pour les liens. je vais attendre que Madame rentre pour la traduction. Je crois en voyant les images et en lisant quelques mots que c'est ce que je cherche.
J'avais vu ta presse dans ton atelier V2.0. Je lorgnais dessus. Merci pour ta réponse rapide.
Visiblement très efficace je me demande si tu peux l'utiliser pour des panneaux de petite largeur.
Ta vidéo est très bien. Pas d'endormissement perceptible... 
une idée en passant Toutenbois , la paraffine comme tu l'as utilisée, on peux peut être la passée sur les chants supérieur et inférieur des volets? J'ai du mal à me rendre compte du rendu visuel et du touché.
de rien. c'est une première pour moi. j'ai pris plein de photos mais il en manque certaines pour étayer un peu plus quelques détails.
Maintenant qu'il est en place, c'est plus compliqué. une prochaine fois...
Je vais le modéliser sur SU et le posterai. C'est tout simple, 2 morceaux de hêtre. Dans l'un une mortaise sur l'autre un tenon. Le plus important est l'angle de la queue d'aronde.
Maroushka le gabarit est modélisé. je dirai yapuka...
Voilà un meuble qui prend toute sa place. Pour un trieur de linge tu as poussé le design.
Tu as réalisé l'abâtant échelle aussi?
Finalement tu montes vite en progression!
Je vois sur les photos que tu as laissé le chant du méla brut. Il se vend en GSB des chant à coller au fer à repasser. Pour affleurer une lame de cuter suffit.


As tu changé quelques morceaux? Si oui les quels. Le rendu final est juste splendide.