L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

3 réponses
NilsFaure

J'ai ma même machine avec un arbre hélicoïdal. J'ai de la doc qui a été livrée avec la machine mais elle n'explique pas vraiment les réglages.
Mais va voir les tuto de felder "how to" sur YouTube. Il explique pas mal de choses sur les réglages de machines, notamment la A3:
youtube.com/pl...akaFmCbY8KFGPWm

par Radin du bois il y a 1 an
NilsFaure

Salut,

Pour ma part, je m'étais pris une écharde de chêne dans le pouce comme tu le décrit: profonde, invisible et plaie cicatrisé.
Après 2 semaines à tenté avec une aiguille et l'infection à prendre de l'ampleur. Mon médecin généraliste m'a direct envoyé aux urgences dans une clinique spécialiste de la main. Il m'ont endormie tout le bras, incisé le pouce pour extraire l'écharde. Résultat: 2 semaines d'arrêt et un patron pas content.

En général, les médecins généraliste ne prennent pas le risque de t'ouvrir un doigt de la mains. C'est plein de terminaison nerveux, de ligaments, etc. Donc il t'envoie au urgence pour que ce soit fait correctement.

NilsFaure

Je suis aussi intéressé par ce sujet. Quand je vivais en Suède je travaillais souvent des plateau d'acajou de 1m de large. Pour la charpenterie marine ou les ponts des navires ont souvent des courbes prononcées, avoir des plateau large permettant de tirer des pièces d'un seule bloc.
Étant revenu en France, j'ai mon bateau à rénover et j'ai besoin de trouver de belle pièces.