
Bien sympa, mais franchement, avec la Zeta et les flexus, il aurait également fallu rapprocher le tout avec des serre-joints jsuqu'à 1 mm ou 2et encore, je ne suis pas sur que l'excentrique ait la résistance pour tirer assez fort pour déplacer les colonnes de chaque côté... Sinon, pour le reste, ça aurait été très intéressant et plus rapide à usiner que les festool et plus discrets!!
Pourquoi avoir fait si profond, les BD sont si larges que ça ?

Xylosophie > un rapporteur d'angle précis
Tu en as acheté un où, je suis curieux... et à la recherche de quelque chose de précis... Tu as un rapporteur d'angle style mitutoyo de métrologie, ou un truc numérique ?
Sinon, très originale et très bien réalisée!!

ici, on met des créations, sinon, il serait banni directement!! (je déconne, mais le but est de partager son expérience), sinon, pour les découvertes, il y a la section trouvailles

trente six seb tes dominos ont pris l'humidité, il faut bien les laisser dans un sac et fermé au mieux possible pour pas qu'ils gonflent...

dneis entièrement d'accord... tu fais sans doute référence au nucléaire, entre autres... enfin, on n'est pas là pour polémiquer de la politique énergétique de la France... mais bon, quand-même !!!

Génial! Et ça sera pour quelle série ? tu as une idée ? Qu'on sache quand on pour les voir en action...

lamalleencoin Merci !

AtelierOSantal +1!
Latelier23 le douglas est fait pour les classes d'emploi 3.2 maximum, il va pourrir... Mais moins vite que du pin et plus vite que du chêne.
Si ton piètement touche le sol, tu vas voir qu'il va pourrir plus vite que tes pieds, car l'eau reste coincée longtemps entre le sol et le pied.
Pour durer, e douglas a besoin de périodes pour sécher, il ne faut pas qu'il soit mouillé de longues périodes...

C'est pour cela que la plupart des tables de salon de jardin sont faites en laissant un espace entre les lames. Ce n'est pas pour l'esthétique, mais pour qu'elles puissent bouger librement
Pas seulement, c'est aussi pour évacuer l'eau plus rapidement... Si tu as un beau plateau plan, si il pleut, tu vas avoir une flaque au milieu... Et l'eau et le bois... Ca va un peu, mais pas longtemps...

c'est clair que l'explication de LionelDraghi n'est pas hyper claire... Mais je crois qu'on n'aura pas de crobard...

Bien sympa !
Tu trouves ton agglo noyer en hydrofuge ?
Mon fournisseur, c'est en agglo normal ou alors commande spéciale... Mais en ce moment, je ne sais pas si ça vaut le coup de tenter... Et par curiosité, tu les plaques avec quoi, tes chants ? Néoprène, colle blanche ? Ou conturo de festool, ou a la main et au fer a repasser...?
trente six seb je connais pas grand monde qui se passe de montage à blanc (pour les ouvrages conséquents..)