lamalleencoin merci pour ces précisions ! Bonne continuation !
J'allai demander pour les tréteaux !
Bel ouvrage !
Par contre, je trouve surprenant que tu te sois mis dans la catégorie amateur, BastienLB ....
Je vais faire le rabat-joie, mais je trouve l'invention certes intéressante, mais de là à dire que c'est super méga révolutionnaire et indispensable...
D'accord, le traçage de pointillés est souvent rébarbatif, mais bon, de là à avoir un prix de l'innovation pour ce "gadget" bien pratique pour celui ou celle qui trace à la main... Mais bon, je ne suis pas juge et je respecte malgré tout l'idée intéressante!
En même temps, en regardant vite fait, le prix n'est pas exorbitant : 10€ sur amazon, ça reste correct!
fiinvention j'ai mis entre guillemets gadget car je ne trouvais pas d'autre mot, mais je ne remets nullement en cause son efficacité !
C'était dans le sens : petit objet (en opposition au titre relatant d'outils de traçage de précision)...
POUR MOI,un trait mixte ou un trait interrompu court n'a pas besoin d'être "de précision" dans les mesures d'intervalles et de longueur de trait (à plus ou moins 2mm). Le plus important est sa position dans le plan. Mais ça reste mon avis.
Un plan avec des axes et des pointillés réguliers est bien-sûr+ agréable à l'oeil !
Merci titimaster pour cette mise au clair sur cette définition ! Me voilà rassuré!
Pour les traits interrompus courts, je n'ai certainement pas eu les mêmes profs et en plus, je ne me souviens plus de ces cours !!
Beau tabouret charpenté !
Dommage, j'aime bien les charabias techniques !
L'assise est vissée sur les traverses les plus longues ?
sylvainlefrancomtois et quel élève !!!!
Merci trente six seb ! Je n'ai plus qu'à trouver un luthier !!
Merci etiennedesthuilliers !
C'était mon premier achat de bois dans cette scierie... Je vais jeter un œil à la facture voir si je me suis fait enfler un peu ou beaucoup... Il n'est pas près de me revoir je crois bien !!
Je ne suis pas expert en collage, loin de là, mais c'est super bizarre que ça ait fendu sur un joint de colle... La colle est X fois plus solide que le bois... Il y a surement eu un défaut de serrage (serrage pas assez puissant, temps d'attente trop court avant desserrage ou pas assez de colle)
etiennedesthuilliers encore une fois, merci monsieur le juge-menuisier au chapeau et au mortier !


Sympa aussi !
Tu fais tes queues droites avec un gabarit et ta défonceuse ? Et ton incrustation aussi avec la défonceuse pour dégrossir et finition au ciseau ?