L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

55 commentaires
par noamjw il y a 1 an
noamjw

merci bien

noamjw

salut sanglier tout compte fait jai fait sa avec de la colle plus des tirefond pour fixer le plateaux plus des grande fils de 150 mm crois mois que sa ne bouge pas d'un poile (cool sauf quand je vais le placer a sa place définitive lol ) ah voire avec le temps mes pour un premier établie cela me vas , jai enfoncer les tète et reboucher avec des petite chute

noamjw

salut sylvain comme je les dit je ne métrise vraiment pas se clavier lol, cest se que je pensais faire aussi étant donner que Jai de la tige fileter en revanche comment percer 70 cm lol

noamjw

désole de ma question effectivement cest logique, merci beaucoup

noamjw

il fait 6 cm , cool merci

noamjw

merci bien

noamjw

superbe projet , en revanche pour se qui est du séchage cest vrais qu'il aurais fallut attendre qu'il sèche mes comme tu le précise tu veut que le bois bouge donc je ni vois aucun problème en revanche pour se qui ai du tuilage je ne vois pas trop comment tu pourrais faire , contraindre le bois a rester droit avec le pied serais une bonne idée
je pence ;)

noamjw

ok le prof ;)

noamjw

merci beaucoup Boris :)

noamjw

merci beaucoup titi je ne métrise en effet pas très bien le virtuelle encore merci:)

noamjw

je pensais coller 2 chevron se qui me ferais du 120 x 80 etan donner que mon plateaux ne feras que 1m50 voir 60 je pence que du 120x80 iras très bien que en pence tue ?

noamjw

je pensais en coller 2 se qui me ferais du 120 x 80 etan donner que mon plateaux ne feras que 1m50 voir 60 je pence que du 120x80 iras très bien que en pence tue ?

noamjw

super merci beaucoup il feras 1cm de moins rien de grave lol

noamjw
( Modifié )

salut Cédric je me pose surtout des question au nivaux de l'essence de bois a utiliser

noamjw

salut sylvain moi etan donne que cest mon premiere etablie je pencais le faire en sapin de minimum 50 depaisseur cars je ne me pence pas capable de le faire en bois plus durs avec les assemblage que en pence tu? et merci pour ton lien avec toute cest question reponse ;)

noamjw
( Modifié )

dneis merci bcp mes je pence rester surs un établie de menuisier classique que pence tu de mon commentaire juste au dessue ? du sapin sa irais ?

noamjw
( Modifié )

dneis Mon inquiétude c'est que le plateaux ( que je vais assembler moi même) se fende etc je vais faire sa avec du 60mm d'épaisseur que pence tue ?

noamjw

merci beaucoup Xavier