Des fers carrés sur une raboteuse (dans la mesure que les fers ne sont pas trop court et que les boulons sont en bonne état )ne pose pas de problème de securité comme sur une dégau.
Ici aux States , je connais des personnes qui ont fait refaire des fers mais c est trés chers , changer l arbre est peut être faisable mais la encore attend toi a des frais important puisqu il a peu de chance de trouver un arbre plus recent adaptable.
bel ouvrage , j ai fait un peu de couverture en bardeau bitumineux (par necessité) .j aurais augmenter le recouvrement des bardeaux sur les arêtiers afin de faire disparaitre les clous.
L'atelier de Dimitri Je suis surpris que tu dises que les bardeaux étaient difficile a plier , faisait il froid quand tu a fait la couverture ?
Ici(USA) c est le pays du bardeau en bitume , on recouvre toujours les clous ,non pas pour un probléme d esthétique mais pour limiter les fuites.
L'atelier de Dimitri voila une courte video
pose de bardeau sur les arêtiers
Rob1dbois il est possible d avoir une coupe d onglet en parement (en flottage) et un assemblage tenon/mortaise.
Le tenon peut être non débouchant et les rainures n ont pas besoin d être arretées.L avantage du flottage c est que même si le bois rétrécît un peu ,la coupe ouvrira mais l on ne verra pas le jour a travers.Cet assemblage nécessite biensur plus de travail.
Medalegno des tenons débouchants sur des ouvrages anciens étaient courants , les meubles de menuisier etaient fait a l image des fenêtres en terme d assemblage.


Tout a fait , 3 lames , la plus grosse section qu il peut couper est 300 x150 .Le gros avantage de ce genre de scie est qu il peut travailler sur n importe quelle dimension de grume.