
les problémes de finition suscitent toujours des polémiques sur ce forum Quoi que disent certains nous avons des finitions capable de protéger une porte de cuisine ou de salle de bain.Il y a beaucoup de produit disponible dans les magasins de bricolage qui sont facile a l emploi mais n apporte pas la mème protection que les gammes professionnelles.

Kentaro c est vrai ,mais un pro stock toujours un peu.Mon PU par exemple je ne peux l avoir qu en 20 litres ,avec le durcisseur et le diluant ça va couter 500$ , mais pour cette porte j en utiliserais peut être 5$. Alors biensur si je dois facturer les 20 litres pour une porte ça va faire cher.

Medalegno Si la queue fait 6,35mm c est que l outil est fait pour le marché américain puisque c est exactement 1/4 de pouce , dimension standard des collets d affleureuses.

fab83 les equerres Ulmia que j ai (années 80) ne sont pas ajustables .

Le double épaulement que mentionne etiennedesthuilliers est là parce que c est un faux tenon(domino ou autres) donc moins solide qu un tenon. Ceci dit , tenon ou faux tenon quand on met 80kg en porte a faux sur une chaise il faut s attendre a ce genre de chose.

Cela s usine bien ,c est un matériau dur donc il faut prendre des petites passes , j ai fait les coulisses en queue d aronde a la toupie , ça laisse un fini glissant. C est lourd 3o kg le M2 de 25mm , et ça coute cher , je m en sers parce qu un ami travaille dans une boite qui génère beaucoup de chutes.
Je ne sais pas si ça se trouve en France , c est fabriqué a Tacoma(WA) a 1 heure de chez moi.

Jean-Claude Di Fazio tu as raison , mais ça changerait l esthetic .De plus les traverses latérales (sur toute la longueur)donnent de la rigidité a l ensemble.
Je n utilise pas beaucoup les charnières invisibles mais la charnière utilisée dépendra d ou se trouve le fond.(flêche rouge).Sur mon croquis ce serait les memes charnières qu une porte a recouvrement