flexo t'en vois partout ces temps-ci 
etiennedesthuilliers vous pensez à l'acajou ?
J'aurais dis aussi, mais en fait non.
C'est quoi ? le bois en haut à gauche qui ressemble à celui de l'énoncé comme deux gouttes d'eau ?
wil68 la densité de ce bois est 0.67 il me semble.
La 1200 de chez Makita à bonne presse. En rapport qualité prix c'est pas mal mais ton budget était serré je crois. D'occasion tu trouveras une kity 636 pour moins cher que ça.
Effectivement ce n'est peut-être pas l'outil qu'il te faut du coup.
Attendre pour avoir mieux, opter pour un autre outil. Echantignoles et cul de poinçon ça se fait à la table, a la circulaire ou à la main avec un bonne lame. En attendant tu guettes l'occase, pour pas si cher tu trouveras de bonne SAR d'atelier avec des bonnes passes, mais elles seront grandes...
J'ai un guide parallèle sur cette machine mais comme souvent sur ces petits modèles il est très souple. J'aime pas trop m'en servir.
Au lieu de titrer ça scie sous table, j'aurais du noter scie radiale peut-être
La façon de Boris je ne suis pas initié 
Salut rush59.
Le montage présenté ici à pour objectif de couper parfaitement droit avec n'importe quelle scie circulaire portative.
En effet, le petit chariot qui soutient la machine est coulissant sur les deux rails en Alu latéraux. De plus il est ajusté de très près et ne laisse qu'un chemin à la lame, une droite parfaite à l'oeil nue.
La scie étant fixé à hauteur de sa lame moins 1mm, elle à posé son empreinte sur le plateau inférieur et il suffit donc d'aligner le morceau de bois à la ligne de coupe, sous le chariot, et de le maintenir par exemple a l'aide d'un serre-joint.
Ainsi sans règles et sans tracer tu obtient des coupes droites et d' équerre (90º). Car oui, la ligne de coupe est à 90º du tasseau qui fait face au chariot et contre lequel tu viens plaquer ta pièce.
J'espère avoir été clair. N'hésite pas si ce n'est pas le cas à reposer une question 
Oh dit ta charpente eh ! Pour ranger le bois en plus. Pis en châtaignier 
Bin oui c'est très bien dis 
Commentaire édité, je donnais ma méthode pour delardé et il semble qu'elle soit incorrecte. Le cordeau n'etant pas le bon outil.
BastienLB donne une réponse plus que complète. Merci à toi pour cette réponse 



.

j'ai tenté une déduction de souvenir avec les lames de terasse exposées dans mon entreprise. Il semblerait qu'il y'ai encore du chemin

Wil c'est ça, l'epdm !