J'ai eu exactement cette trajectoire également (licenciement economique into reconversion). Si vous avez des questions auxquelles je peux répondre...
trente six seb dependancesbois ah oui tiens, je te le pique egalement, ça peut encourager les copain ça. Pas une chèvre ce Goathe.
Pour être dans cette situation, à mon compte en sortie de formation, je dirais que cela dépend de ce que l'on souhaite faire.
A chaque spécialité ses besoins, et menuiserie ne veut pas dire menuiserie conventionnelle. Parfois on se crée sur un marché de niche, parfois il n'y'a pas de concurrence alentours.
Et parfois c'est la vie qui décide que c'est le moment de se lancer.
Après effectivement, avoir une base pour pouvoir manger c'est bien. Je dois admettre que c'est pas rassurant pour moi ton propos 
On croise donc les doigts.
troisquatorze Si Étienne dit que ce n'est pas ça, alors je le crois sur parole. Même si nous sommes tous sujet à erreur, si vous connaissiez z le personnage, vous ne douteriez pas 
troisquatorze les photos n'ont pas chargé, et nous sommes tous moindre ne t'inquiète pas 
Ce doit être un métier passionnant.
arsouille je suis en micro.
Et oui tu peux prétendre à un accompagnement via la BGE. (Acronyme indéfini de manière assumée, les lettres sont restées, le sens s'est envolé). Du moins je crois que tu peux.
Dans mon cas ils peuvent me suivre jusqu'à trois ans après ma création. Quoi qu'il en soit si tu as des questions n'hésite pas.
Et oui avoir un boulot qui finance ce 0rojet c'est l'idéal, rien ne t'empêche de voir si ça démarre et de changer de voie dans quelques années 
Plop. Pour les modèles, un bon fournisseur Dans ce coin.
Et j'ai entendu du bien des virutex
JeffBurlu beurre de Karité, huile d'olive, tout ça c'est bon pour les mains. Après je suis d'accord avec dependancesbois les mains c'est jamais sale de travail. C'est un peu le visage de l'artisan, on y vois son travail.
Avant je mettais de la crème, mes mains vont mieux depuis que j'ai arrêté.
JeffBurlu matin et soir quand il fait trop froid ou que je fais de la couverture. Pour assouplir la peau et éviter les petits craquèlements et gerçures.
La à l'atelier il fait bon toute l'année je ne mets rien.
Roh des jolis Cèpes de Bordeaux on dirait. Le covid à tué la cueillette de cette année
.
L'Ecorce du Sycomore t'as bien de la chance. Mes coins sont à 10km de la maison, j'aurais rien cette année. Repli stratégique sur les noix.
Salut. J'aime beaucoup les tréteaux. Et j'avais remarqué ton changement d'atelier, il est vraiment sensas celui-ci, si tu as l'occasion de prendre deux trois photos. Ton setup à l'air fantastique.
L'œil aiguisé de notre ami DewhitYoussef 
Slick super j'adore
Un bel endroit que tu t'es fait là.
La Steton je la connais, une super machine, mes premiers amours.
J'adore. Rustique et soigné. Le mélèze c'est vraiment top.
Tu as programmé le devis pour les volets de la maison
?
Artisans nomades chance. Très jolie.

La petite touche qui fait tout.

Pour du stockage oui, pour poser les livraisons à l'abri, pour mettre un poste de travail pour le travail en plein air (ponçage et finitions, pour mettre le camion et charger quand il pleut et cætera.