
Simple et efficace! j'aime beaucoup! Le caisson qui se met sur les fauteuils arrière, peut il être rangé au milieu côté coffre entre les deux autres coffres?

Le matelas est en trois parties plus ou moins égales, donc environ 70cm de long. Pour mes matelas maison j'ai simplement acheté et coupé la mousse puis fait une housse. Tu peux aussi acheter trois matelas en mousse de 80cm de large par 200 de long, tu les coupes sur une longueur de 120mm, tu obtiens trois tiers de matelas de 120x80, tu fais des housses séparées puis tu couds les housses sur la grande largeur de 120 là où tu veux qu'elles s'articulent. Tu obtiens un lit pliant de 120x240. Avec le reste de mousse tu fais des coussins ou des épées pour tes enfants.


Ahah! mais c'est génial ton truc! Un peu compliqué certes mais si tu en es satisfait, alors je souris en silence en te regardant dormir! est-ce un problème, ou un souhait le fait que le matelas soit incliné!

Coucou! je découvre ce projet, j'aime beaucoup. ta démarche est avisée et je partage ton point de vue: après avoir fait beaucoup de projets de rangement (pas en bois cependant) je me suis rendu compte que si faire un iventaire trés précis des objets à ranger donne une ligne à suivre, il ne faut surtout pas s'y bloquer. Dans le temps cette liste d'objets évolue toujours: on évolue dans notre facon de travailler, les outils changent aussi avec le temps et l'usure... bref les rangements doivent savoir s'adapter. Ta solution est donc simple et logique. Cela fait un an maintenant, as tu un retour d'expérience?

Ara merci!

Coucou, il est super ton retour d'expérience! Et en effet, les étagères en pente c'est simple et bien vu! à retenir! Ta liste aussi des choses indispensables, celle là aussi je vais la retenir! Une idée sinon, j'ai souvent vu cela dans les fourgons sur les chantiers: sur les montants de chaque côté des étagères il y a des anneaux, sur lesquels on peut accrocher des tendeurs de porte bagages de vélos. Faciles à décrocher, ils pendent verticalement le long du montant une fois libérés, mais bloquent le chute de matériel une fois installés. Simples et efficaces.

Même commentaire que Kentaro.Le travail est aussi très bien fait et le loquet fait main, bravo.

Jooli! on dirait du Autocad ton logiciel de dessin! mois je le peindrai en blanc le bouleau. Donner à du bois de bouleau la fausse apparence de pierre c'est... comment dire... un sacrilège. Et puis de toute facon la pierre au départ, CF Notre-Dame, est calcaire, et donc blanche. Cela ferait un joli contraste avec le bois sombre de l'armoire. Beau travail en tous cas!

Ah en effet, je pensais que les bruits venaient au travers des murs par les voisins. Si cela vient de la rue, je me joins aux autres qui parlent de mieux isoler la fenêtre. Encore une fois, si tu ne veux pas toucher les fenêtres qui ne t'appartiennent pas, je te conseille les rideaux acoustiques. Mais s'il est question de bruits soudains de mobylettes... là ca va être dur. Le niveau sonore est très élevé, et soudain, donc même si tu arrives à atténuer, ils te réveilleront tout de même...

Les petits trous sont très importants. L'évacution d'air, souvent mécanique, est dans la cuisine et les pièces d'eau, mais l'air qu'on évacue doit être remplacé, il est aspiré dans l'appart par ces petits trous. Ces trous doivent se situer dans les pièces "propres", c'est à dire les chambres. L'idée c'est qu'ainsi l'air "propre" arrive dans l'appart par les chambres, circule dans l'appart pour finalement être évacué dans les salles d'eau et la cuisine. C'est pour cela qu'il ne doit pas y avoir ce genre de trou dans la cuisine, parce l'air ne circulerait que dans cette pièce. Les chambres aussi demandent moins de chauffage, cela fonctionne donc très bien.

Sinon tu peux toujours acheter un "box" de travail aménageable, mais il faudra y mettre le prix, comme les produits "framery". Tu le commandes sans les tables de travail, et tu mets ton lit dedans. là tu seras dans un cocon. Par contre il faudra appeler une équipe pour le démonter le jour de ton déménagement...

Tu voulais un caisson donc on y a réfléchi, mais c'est gros, compliqué, cher, pas pratique. En plus il faudrait que ce caisson ne touche pas les murs... La cagoule de Kentaro est une simple aproche, c'est toujours ce qu'il y a de plus efficace, sinon les rideaux me paraît le plus simple à mettre en place.
Intéressant! comment ont ils traité le bois? j'avais fait une imprimante 3D en bois, mais le premier inconvénient venait du fait que le bois vit, et donc la précision... dépendait de l'hygrométrie...