Je crois qu´il voulait dire que si la table est ouverte et chargée, Y a t'il risque en s'appuyant dessus que l'ensemble (rallonges+pied+toutoutout) se mette à chavirer? comme la base est courbe je pense que cela ne tomberait pas, mais se mettrait d'un coup à rouler en demi équilibre sur le côté pour soit s'arrêter plus loin soit par forte inertie gagner en momentum et spiraler un moment sur place de manière incontrôlée.
Ah j'adore! Et c'est un grand plaisir de voir que le projet a été demandé en bois et non dans un autre matériau moins noble et plus polluant. Ton travail en plus est superbement bien réalisé. Je me demandais, en as tu tiré de nouvelles méthodes de réalisation ou de nouvelles idées de créations?
L'ensemble est intéressant en effet. Je me demandais, peut être que le couvercle serait intéressant si sa base n'était pas plane, mais aurait aussi cette forme de pointe de toupie vers le bas. Après tout le contenant étant en verre, le dessous du couvercle devient un élément de la composition. Le mettre en valeur entre dans la logique de l'ensemble.
Mais oui bien sûr! quoi de plus naturel que de faire en bois ce dont on a besoin. Pour moi tu ne fais pas du tout le malin. Tu as besoin d'un truc, eh ben tu le fais un point c'est tout. J'ai réparé plein de trucs comme cela à la maison, et cela permet de se perfectionner, de tester de nouveaux trucs et en plus de réutiliser les chutes donc c'est parfait.
Ah le mouvement est doux et naturel! superbe!.... maaaiiiis encore incomplet. Par ce mouvement simple, un oiseau ne pourrait ni s´élever ni avancer. Il faut aussi un mouvement horizontal... eheheh (et bien sût le mouvement de la surface de l'aile) Ca donne envie d'aller essayer :-) en tous cas, considérations techniques à part, merci pour la poésie!!!!
Intéressant! comment ont ils traité le bois? j'avais fait une imprimante 3D en bois, mais le premier inconvénient venait du fait que le bois vit, et donc la précision... dépendait de l'hygrométrie...
Tout pareil, par Poséidon!