C'est superbe! Pour moi l'utilisation de la CNC est un travail de dessin informatique, pas un travail d'artisan. C'est une merveilleuse technique industrielle mais après la joie d'un beau dessin, tout ce qui suit reste de la photocopie... c'est froid. En plus je fais du modélisme CAO toute la journée donc je sais ce qu'il en est... Mais ce que tu as fait là, c'est unique, superbe. On sent les heures passées, on sent la sueur, on imagine les moments de joies quand le dessin se révèle et le désespoir quand cela n'avance pas. C'est la beauté du geste, l'âme au bout des doigts. Bravo.
C'est joli. Il y a beaucoup de pièces empilées et au départ ça me gênait un peu, et puis en y pensant j'aime la parti: chaque pièce a un rôle, et donc est définie comme une entité séparée. Il y a le socle, puis dessus la jambe, au bout l'anneau (dont le rôle peut être débattu) et l'abat jour. Chacun a sa propre forme qui ne s'emboîte pas, mais se pose sur l'autre. Il y a un côté démocratique dans la valorisation du travail de chaque élément. C'est un parti intéressant qui me plaît beaucoup... Mais par contre on ne peut pas voir les étoiles avec ça!!!
Sympa ce projet de classique! Et j'aime beaucoup l'honnêteté de ton texte. Tu nous fait apprendre de tes erreurs, merci. C'est pour cela que je me dois de te demander ceci: dans quel sens est le bois de l'assise? D'après les photos il me semble qu'il est dans le mauvais sens? Si c'est le cas il te faudra ajouter une "poutre" en dessous qui viendra rejoindre les pieds... Et donc aidera aussi à résoudre ton problème initial... Mais aura un effet esthétique à considérer.
Joli travail Laetitia! Continue, tu nous donnes des ailes! Entropie: très belle initiative!!!!
Ah oui, les pièces sont superbes!