Merci racmterrof. C'est toujours un plaisir pour moi de lire les présentations des publications de l'Air Du Bois ; c'est la moindre des choses que d'y contribuer aussi.
Merci Femto venant de ta part le compliment me touche beaucoup.
J'espère que j'en publierai encore... d'ailleurs la direction m'a fait savoir qu'elle en voudrait bien une du même genre que celle de ses parents, en un peu plus grand et avec des rigoles autour pour découper la viande. Donc ça pourrait venir assez rapidement.
Ah ben me voilà adoubé par le maître es planches à découper. Ça me scie. Mais vraiment je ne suis pas digne, sans chleuasme. (merci racmterrof pour le mot. Ça fait savant.)
Mon cher petit papa Noel,
C'est vrai que tu m'as déjà gâté cette année.
Peut être est-ce vrai aussi que j'aurais pu avoir été plus sage encore ;
Mais si tu voulais revenir m'apporter une boite comme celle de AvecUnBoutDeBois ;
Je t'en serais éternellement reconnaissant, elle est si chouette.
Je te laisse comme d'hab un bon petit coup de rhum en échange.
Bel ouvrage.
Je n'étais pas certain de bien saisir le fonctionnement de ce couvercle à clef...
... et j'ai trouvé dans les inestimables vidéo de Toutenbois une explication théorique autour de son plan de boite à outil japonaise.
Je trouve que les poutrelles sont très bien rendues.Beau boulot.
En revanche, l'agencement m'interpelle, il n'a pas de cohérence mécanique qui dévoile immédiatement l'aspect factice de l'ensemble.
Je pense qu'il faudrait compléter l'ensemble.
J'y ajouterais au moins des corbeaux à chaque extrémité et même un pied dans le coin, le tout avec des liaisons dimensionnées suivant les proportions usuelles. Sans quoi les poutrelles "pendent au plafond" et n'apportent pas l'effet de puissance et robustesse qu'on pourrait espérer.
Mais on est pas le 1r Avril ?!
En tout cas le couvercle à grille pain était inédit sur l'Air Du Bois. Faudrait poser un brevet au nom de Madame ;-)
Merci beaucoup StanleyFrew pour ce partage.
Je n'ai jamais travaillé le bois de bous... ;-)
Mais sinon je dirais qu'en cherchant dans le forum de sites spécialisés, comme par exemple l'Air du Bois, tu devrais pouvoir trouver la réponse à beaucoup de questions sur le sujet ;-)
Medalegno C'est en forgeant qu'on devient forgerons, certes, mais sur l'Air du Bois, la forge n'est pas notre principal intérêt...
Ici il convient de dire :
As tu encore accès à ta planche qui mixait boit de bout et bois de fil ?
J'aurais beaucoup aimé voir comment elle avait vécu ses premières années, car j'aime beaucoup le rendu, et je me demande à quel point la fissure est inéluctable.