
Merci glaude !

Merci pour ce retour..
Le choix d'un combiné est imposé par la place dans l atelier et sa configuration. En occasion 80% des machines sont en tri-phasé et je ne l'ai pas chez moi et coûterait cher a installer. De plus la banque ne me prête que sur facture et donc exclus tout achat a un particulier.
Pour les pointage la hammer dispose d'un guide de toupie qui "ne se depointe pas quand on l'enlève". C'est donc un moindre mal..

Disons que l installation du tri chez moi coûterait entre 1500 et 2000e.. alors c'est compliqué. Je ne pense pas raboter en 400 de large sous les jours.. et puis si mon activité decolle correctement peut être que je changerai d atelier et dans ce cas je passerai au tri avec des machine séparée.
Pour une première installation je préfère être prudent sur les investissements..

Disons que ces tabouret sont destinés à être revendus a des clients plutôt fortunés. ( Je lui fabrique également un lit picot vendu 890e) alors la teinte doit être régulière sur toute la production.

Merci trente six seb !

Merci fredaug !

Merci michel22440 !

Oui. C'est vrais .. je devrais commencer par ça.. je pensais qu'il y avais une formule qui me permettrais d avoir le nombre de marché, la hauteur le giron etc...

Kentaro je suis en train..

La barre de fer de 6mm rentre dans la traverse et le bout de la latte.
Le tube creux de laiton de diam 8mm sert en fait de grosse rondelles épaisses. Celle du bas sont coupée a 10mm je suis donc sur d être alligne en bas. Et j'ai adapté celle du haut Pour masquer complètement ma Berre de fer.. il existe quelque "jours" mais c'est la première fois.. si j en refais un ce sera plus précis.
Merci jmulliez !