Quentin Xaillé

Colle sèche blanche

Bonjour.

J ai réalisé des collage avec de la colle vinylique r22 de bostik. J ai essuyer le colle avant le séchage de celle ci car il aurait été trop compliqué de l enlever ensuite.
Malheureusement j ai de grosses traces blanches partout. La colle en séchant est restée blanche.
Il faut dire qu'il ne fait pas chaud dans l atelier malgré mon petit chauffage d appoint : 8degres. Est ce la cause? Cette colle est donnée pour fonctionner a partir de 5 degrés.
Ou est ce du a sa date de péremption : le pot a un peu plus de 2 ans.
Merci.

Quentin Xaillé

Merci à tous pour vos réponses !

?

1 réponse

boumboauto

Si la colle est restée blanche c'est probablement qu'il fesait trop froid. Lorsque l'eau a été absorbée dans le bois et/ou s'est évaporée, le PVAc de la colle n'a pas polymérisé.

Si la colle n'a pas polymérisé l'assemblage ne tiendra pas grand chose mécaniquement.