2 685 commentaires
racmterrof
( Modifié )

Aussi solide que le "MACC"?

par Romain51 il y a 10 ans
racmterrof
( Modifié )

zeloko Réactivité

par Romain51 il y a 10 ans
racmterrof
( Modifié )

Si l'on sait tracer et réaliser ce genre d'ouvrage. Avec du gout,de l’imagination et de la volonté: Il est possible d'aller loin.

racmterrof
( Modifié )

Un diplôme à rarement fait un Homme.

par AIRPOPCIE il y a 10 ans
racmterrof
( Modifié )

Comment as-tu traité l’évacuation des eaux?

racmterrof
( Modifié )

Bravo pour le travail ,bravo pour le sujet de la marqueterie.

par racmterrof il y a 10 ans
racmterrof
( Modifié )

J'évoque la fixation dans l'article "les deux dernières passes". Compte-tenu du caractère démonstratif de la réalisation de ce pied, l’échantillon est vissé Avec les inconvénients indélébiles surtout visuels qui en résultent . Sur la septième photo de cet article on en observe les traces.

"J'éprouve de l'affection pour la conjugaison du verbe turlupiner à l'imparfait du subjonctif"

racmterrof
( Modifié )

Les pieds sont-ils en noyer?

par Philippe Simar il y a 10 ans
racmterrof
( Modifié )

Bravo .
La destinataire est une personne comblée .
Par l'objet, et la quantité de bijoux que l'on peut y ranger.

par ponsin73 il y a 10 ans
racmterrof
( Modifié )

Bravo.J'éprouve des difficultés à apprécier l'échelle.En cas de réalisation grandeur nature il y aura lieu de modifier le hayon car une fois transformé en plan d’accès les hublots deviennent source d'accidents

par gilles il y a 10 ans
racmterrof
( Modifié )

Bravo. Grâce à toi j'ai découvert qu'il existe plus de dix espèces de Mésanges dont trois seulement fréquentent mon jardin

racmterrof
( Modifié )

Je découvre L'Artisan avec un double plaisir.
-La qualité et l'originalité de son travail.
-Sa situation géographique .
Installé dans le Faubourg saint Antoine à Paris .Ce lieu était, il y a encore 30 ans, la capitale mondiale du meuble.IL a périclité contre toute attente à cause entre-autres de l'implantation de l'opéra Bastille ce dernier drainant une population qui trouvait original de racheter les ateliers et de les transformer en "loft". Et ensuite d'entamer une procédure à l'encontre du menuisier voisin au prétexte qu'il dérangeait avec ses machines.
Sa présence dans ces lieux tendrait à me faire penser que le Faubourg entame une résurrection?

par riquet18x4 il y a 10 ans
racmterrof
( Modifié )

Bravo pour l'originalité

par mickl25 il y a 10 ans
racmterrof
( Modifié )

Idéal pour le jardin des simples ou épices fraîches
Il te reste du travail ,mais une fois en place c'est tellement agréable.

par racmterrof il y a 10 ans
racmterrof
( Modifié )

Oui avec plaisir je publierai un pas à pas, même si certaines manœuvres sont "interdites" .Cependant un peu de patience ,mon atelier n'est pas chauffé et même si nous bénéficions ces derniers jours d'une météo clémente. La priorité est au jardin.

racmterrof
( Modifié )

On arrive toujours à dégager une heure. J'ai choisi un profil plus important qui donne plus de relief.

racmterrof
( Modifié )

bene569 . J'en ai vu dans tes créations ta bonnetière cache compteur,ton meuble de salle de bain, ton armoire à épices.Pour cette dernière encore bravo car il est délicat de profiler une corniche cintrée avec retour qui plus est.
selon l'esthétique désirée la corniche s'adapte aux créations les plus sophistiquées comme aux plus sobres. Dans le pas à pas qui précède Zéloko à couronné son meuble haut de cuisine avec une corniche adaptée à son style.
Il s'agissait dans ce pas à pas de faire observer une astuce consistant à réaliser une rainure à 90° au dos de la corniche,facilitant sa pose.

racmterrof
( Modifié )

Merci pour cette photo qui évoque pour mon Épouse et pour moi d'agréables souvenirs de nos séjours en Alsace.
Région qui fait un vin à nul autre pareil,Une région qui a souffert,qui a le sens de l’hospitalité,ou l'on sait se tenir à table. Dotée d'une architecture civile militaire et religieuse de qualité.
Je ne peux pas parler de l'Alsace sans évoquer Erwin de steinbach qui au début du XIVème siécle Organisa (la fuite) Ou la dispersion enEurope des Maitres qui oeuvraient sur les chantiers de cathédrales.700 ans après aucune n'est achevée.

par txintxo il y a 10 ans
racmterrof
( Modifié )

Bravo pour l' escabeau,le bureau à cylindre.les photos ,les vidéos et les commentaires qui les accompagnent .