suite a une série de problèmes de santé mon Épouse éprouve des difficultés à lever les bras et a se baisser la cuisine entre autres ne convenait plus.Avec le soucis de conserver malgré tout un certaine harmonie de l'ensemble j'ai démonté l'ancienne cuisine,et je réalisai la nouvelle en réutilisant tout ce qui pouvait l' être .Car il ne me restait plus assez d'orme .Concernant la hauteur des plans de travail ils sont baissés de 70mm et la plaque gaz de 150mm.Pour s'en rendre compte il faut observer le lave vaisselle qui n'a pas changé de place,dans l'ancienne cuisine il était surmonté d' une traverse de 60mm d'un plan de travail qui se décompose comme suit un cp de 30mm carrelage 10mm colle 2mm .Aujourd'hui il est surmonté d'un plan en massif de 28mm.Par ailleurs n'ayant plus de carrelage et le fabriquant ayant arrêté cette série j'ai mis en place un dosseret (en hêtre que j'ai teinté le moins mal possible)pour rattraper la hauteur gagnée.Mais c'est trop de travail je fatigue.
Merci de ton avis
Pardon mais étant un inconditionnel de Charles et Ray Eames même si ton tabouret est bien je préfère nettement le fauteuil avec ottoman
Par ailleurs je connais bien l’œuvre de Alvar Aalto Il a ente autres construit une Maison a quelques kilomètres de chez moi pour Monsieur Louis Carré un pur joyau. Chaque élément a été dessiné par l'architecte de la plaque D'égout aux Paumelles en passant par les tapis et les petites cuillères Les volets ....je met le lien . www.maisonlouiscarre.fr
Je ne me souviens plus très bien ou j'ai photographié ces tréteaux ,était-ce au musée de compagnonnage à Tour ou à la Cayenne de l'avenue Jean Jaurès à Paris?une partie des plans est en photo plus haut Toujours est-il que je ne connais pas ta valeur mais la réalisation d'un tel ouvrage est extrêmement difficile.je te souhaite bon courage .
Racm
Si je peux me permettre ,pour les panneaux du dessus ne crains tu pas un retrait des panneaux par rapport aux traverses.Pour les tiroirs,si on décide de les monter sur coulisses et quand le budget le permet il est préférable d’utiliser les coulisses"quatro silent système de chez hettich" Sinon beau travail.
ce n'est pas la panacée mais voila comment HENRI M'A DIT DE S'Y prendre avec un bon taux de réussite:
un panneau avec une languette en périphérie, un cadre monter tenons mortaises avec une rainure en périphérie a l'intérieur du cadre.Les traverses du cadre perpendiculaires au fil du du panneau font entre 1.5 et 2mm selon l’essence de moins que la largeur du panneau au montage il faut serrer très fort et ne pas voiler mais jusqu'à présent ça marche.
Je crois avoir compris Surgand a deux sites un nouveau "grand public" et l'ancien qui ne servait que des professionnels " je ne suis pas suis pas du tout pro mais quand j'ai pris ,il y a bien longtemps, ma retraite j'avais demander et obtenu une faveur a l’époque depuis je me suis servi régulièrement directement chez eux .Et j'ai commandé de l'huile de bois de chine il y a environ deux mois.c'est sans doute l'une de mes dernières commande car l'age et la fatigue venant ..... et puis mes enfants sont équipés
NB: l'huile de bois de chine est un produit dangereux.
Est-ce toi qui as désolidariser les planches des palettes ?comment as tu arracher les clous torsadés qui souvent les assemblent?comment as-tu bouché les trous? as-tu fait sécher le bois?A quelle distance des traverses haute et basse as-tu mis les paumelles?
Compte tenu de la matière première beau boulot.
beau travail belles proportions ,comme je l'indiquai à "mokozore" si le choix se porte sur des coulisses pour un tiroir autant choisir des coulisses invisibles et silencieuses,permettant une sortie totale du tiroir et dans ce cas précis pour améliorer l'esthétique pourquoi pas équipées d'un système "tough-open"
encore bravo