
Bonjour,
je me greffe sur l'échange, car ce type de situation pourrait me concerner à titre personnel.
Pour tous ces panneaux à particules, qui ne sont pas du bois noble pour autant, je n'ai jamais vu l'option d'inclure des inserts en bois massif aux points de vissage. Est-ce trop compliqué ou coûteux ou pire une mauvaise solution ?

Bonjour,
Wil, le SAV a-t-il résolu le problème ? Quelles hypothèses avancées dans la discussion se sont-elles avérées exactes ?
Tout nouvellement équipé, je cherche à comprendre le fonctionnement de la machine.

merci Etienne31

Bonjour,
belle réalisation, et une démarche d'autoapprentissage qui en dit long sur la "plasticité" de l'esprit. Sortir de sa zone de confort permet des découvertes constructives.
Ce confinement aura permis à quelques-uns de se retrouver –toutes proportions gardées, dans la peau d'un Robinson Crusoé des temps modernes.

Bonjour,
sous réserve de vérification (je n'ai pas tout le CPI en tête), en France le CC-0 pourrait entrer en opposition avec le Code de la propriété intellectuelle.
L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous.
Merci pour ce travail d'explicitation, clair et accessible aux profanes du droit.

Bonjour,
merci Florian Cargoët pour cet encourageant retour d'expérience positif. Il tombe à point, j'y fais un stage cet été.

Merci beaucoup JBRosset
Bonjour,
sauf erreur, cela aggraverait le préjudice, ce dont l'assurance pourrait éventuellement tenir compte. Il faut espérer leur compréhension de l'affaire, en discuter.
À mon avis, ce n'est plus simplement une machine détériorée, mais la perte complète d'un outil, qui plus est coûteux à remplacer si tu n'obtiens aucun dédommagement.
Ton propre assureur ne peut-il pas intervenir auprès de la compagnie du déménageur dans le cadre d'une garantie juridique ?