L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

9 commentaires
RenaudA3B

Ok, c'est cela. Merci

RenaudA3B
( Modifié )

Ok, merci, ça sert donc à cela les petits trous ! Je voyais bien sur les clamex S mais sur les P je ne comprenais pas.

RenaudA3B
( Modifié )

Je viens de découvrir ce projet. Très élégant les poignées avec fond bleu. Bravo. Une question : quand les montants de la bibliothèque ne sont pas à l’aplomb des montants des caissons, comment peux-tu être sûr que le poids de la biblio ne va pas faire fléchir le plan de travail ? Je demande cela parce que j'ai eu un soucis un peu équivalent sur une biblio bien chargée... Peut-être que tu accroches la partie supérieure comme un meuble suspendu ???

RenaudA3B

Bein moi j'avais mis 38 mm aussi + 19 de méla... je comprends pas trop... Ceci étant le plan de travail était fourni par la cliente... Je n'avais pas vérifié sa droiture avant pose (c'est peut être une piste).

RenaudA3B

Oui, c'est à gauche. C'est très peu marqué pour l'instant. Merci Boris pour ton analyse, cela m'éclaire bien. J'ai déjà fixé le plateau à l'arrière dans le mur (haut du caisson) avec une bande de méla. Je vais sans doute renforcer encore et mettre des fixation en partie haute. Pour une prochaine fois, l'idée d'executionbois est a essayer. J'ai d'ailleurs une petite question sur les clamex, je vais la poster dans la partie "questions".

RenaudA3B
( Modifié )

Oui, oui, la prochaine étape sera de mettre un mat, une petite voile, dérive et safran...

RenaudA3B

🙂

RenaudA3B
( Modifié )

C'est vrai. L'idée pédagogique de départ était de faire des maths en construisant un bateau. J'ai partiellement réussi car c'est la première fois que je construisais un bateau avec des enfants ; du coup j'étais surtout focalisé sur la sécurité ! J'espère pouvoir refaire cela avec d'autres écoles par la suite...

RenaudA3B

Qualité CTBX