
Salut, belle réalisation ! Je suis acousticien spécialisé en bâtiment et une règle qu'on applique systématiquement : porte coulissante interdite quand on veut garantir une bonne confidentialité entre deux locaux, car c'est le type de porte qui n'a jamais de joints corrects et suffisamment étanches ! Même avec un vantail renforcé et massif, si on néglige les joints, tout le son passe par les trous. Donc bravo, tu as réalisé un joint correct qui se comprime sur toute la périphérie. Pour le seuil, on prescrit systématiquement une baguette ou une barre pour une bonne compression également.
Du moment que le client soit satisfait c'est l'essentiel :-) Bravo

Bien pensé avec le rangement. Le nombre de fois où tu cherches une table ou une chaise pour surélever un ampli et que c'est bancal... C'est vraiment une bonne chose de ne pas repiquer dans la sono le son de l'ampli. Moins de son = moins de problèmes et moins de bouillie sonore au final !

Je plussoie titimaster
Q pour pivoter une pièce aussi !
Ctrl+T pour déselectionner tout.
Et à la souris aussi :
Double clic pour sélectionner une face et ses arêtes,
Triple clic pour sélectionner l'ensemble des faces et arêtes connectées (hors composants et groupes)

J'ai fait une planche à pain aussi, avec la grille au même niveau que le cadre. Assemblage en onglet collé tout simple, pas de plaquage, et ça fait 3 ans que ça tient (je suis un gros mangeur de pain). Le fond est assemblé par une rainure (comme un fond de tiroir) et maintient surement le toutcar je l'ai collé aussi.
Pour les miettes, il y en a toujours qui sautent assez loin de toute façon !
Je te souhaite de bonnes tartines :)

Je travaille du sapelli en ce moment, c'est très rouge et ne présente pas du tout le même veinage que le noyer. Je n'ai pas usiné de sipo, mais ça ressemble plus au sapelli qu'au noyer à mon avis. Je serais d'avis de regarder leboncoin, comme l'a proposé JeffBurlu .Tu peux faire un tour dans la xylothèque de l'air du bois aussi pour te faire une idée.

Pour moi aussi, l'OSB ça fait vraiment aspect "chantier pas fini". Mais si c'est fonctionnel et que ça te plait, le cahier des charges est validé ! Sinon rien à voir, j'ai du mal avec le bibelot "cuisine" qui prend de la place sur un plan de travail qui quoi qu'on fasse est toujours trop petit (je sais pas vous, mais je fais constamment de la place sur mon plan de travail qui est pourtant assez grand et profond !)!
+1 J'ai souvent entendu dire que le châtaigner est "le chêne du pauvre". Bon, c'est à remettre à niveau avec les prix actuellement pratiqués...