
Bonjour
C'est une belle réalisation qui va m'inspirer pour la construction d'un bureau pour ma fille.
J'ai une question : concernant le plateau, ce dernier n'est pas "ceinturé" par un encadrement et laissé libre de bouger comme tu l'as fait pour les deux cotés du caisson (principe d'assemblage cadre/panneau). Même en respectant l'orientation des lames avant collage (cf. ton schéma sur les coeurs/bords), est ce que le plateau conservera sa planéité dans le temps (absence de voilage) ?
Merci pour ton retour.

Bonjour.
Belle réalisation.
J'ai un projet de dressing pour ma chambre et ton idée de monter des portes en valchromat sur les caissons en melaminé m'inspire.
Concernant la stabilité dans le temps des portes en valchromat, quel est ton retour d'expérience (pas de risque de voilage ou gonflement) ?
Merci pour ton retour.

Merci glaude !

Bonjour,
Belle réalisation.
Concernant la fabrication des tablettes pour le placage, j'ai bien compris que tu avais en un premier temps refendu tes planches à la scie. Pour garantir une épaisseur constante, j'imagine que tu les a rabotées à la main, car à la machine, 4 mm cela semble difficile. Un sacré boulot ...
Enfin, quel type de colle as tu utilisé pour les assemblages lamelles/CP et CP/mélaminé ?
Merci pour ton retour.

Belle réalisation.
J'ai plusieurs questions :
- quelles sont les épaisseurs finies des panneaux latéraux du meuble et des panneaux lattés de tes tiroirs ?
- penses tu que les panneaux latéraux du meuble ne risquent pas de "gauchir" dans le temps avec les variations d'hygrométrie de la pièce ? avais tu envisagé une autre conception de type cadre avec panneau flottant ?
- quelle finition as tu utilisé ?
Merci pour ton retour.
Bonjour et merci pour ta réponse
Oui j'avais vu ce pas à pas.
Il s'agit d'un fraisage complémentaire ou l'insertion se fait sur toute l'épaisseur du panneau.
Dans mon cas, c'est une inclusion en plein panneau.