
jeromeDargnat tu sais s'il accepte de vendre du bois a des particuliers? Sur Gardanne j'en ai pas trouvé.

Oh la bonne idée les boulasses en épaules: franchement sympa ta poutre. A première vue et par rapport à mon expérience, je dirai que les prises hautes auraient mérité un peu de creusage pour avoir au moins une vraie pare de bas, mais la base de l'organisation des suspensions me plait beaucoup!

Je pensais à ça effectivement. Des plats très angles droit ce n'est pas très confortable, et il manque (comme souvent sur les poutres artisanales) de bonnes prises.
En creusant les intermédiaires de la rangée du haut et en donnant légèrement d'angle au plat du milieu (OK j'ai longtemps utilisé la grosse poutre EntrePrises) tu permet de faciliter le travail de gainage et de biceps.
Ne pas oublier que l'usage de la poutre est quand même assez traumatisant et qu'il faut prévoir de ne pas s'user trop les tendons dans des séquences qui ont pour but de travailler d'autres zones.

Il y a toute la doc nécéssaire page 454 455 du pdf catalogue BLUM.
Et sinon Blum France passe dans le coin régulièrement pour répondre aux questions sur leurs produits.
Je suis en train d'en installer ce n'est pas très compliqué, il faut juste bien gérer les mesures de tes caissons.

Désolé executionbois je pensais t'avoir répondu. Dans mon cas il s'agit de tiroirs fait "maison" en massif et ma problématique n'est pas tant liées aux quincailleries que d'avoir une notion de l'épaisseur adaptée d'un fond (j'aurai eu le même problème en fait même avec une coulisse bois traditionnelle si ça se trouve)

Merci etiennedesthuilliers !
Par contre plutôt que du stratifié que je ne maitrise pas encore, je vais tenter d'utiliser le placage de Frêne Olivier que j'ai en stock. Avec 5 couches de vernis marin dessus il devrait être protégé et si je ne suis pas parfait sur le placage on ne verra pas sous "l'argenterie"
Elle est sympa avec des vrais bacs pour une fois.
Pour les plats tu as pu tester l'adhérence en suspension?