
En PACA je crois qu'on est entre 800 et 900€ HT.
Pour la mesure je crois que quand le plateau est marqué 3m et 34 d'épais on mesure que le milieu. J'ai jamais trop cherché à vérifier sachant qu'ils m'enlèvent souvent un bout pour courbure ou fissure et que je suis vachement bien reçu pour un mec qui viens prendre un plateau à 30€ de temps en temps (possibilité de choisir son plateau quitte à en sortir sur plusieurs épaisseurs, coup de tronçonneuses aux endroits que j'indique pour que ça rentre dans la voiture, etc...) tout ça alors que des fois à coté un camion charge des palettes entières.

Jullier à Gardanne, et Soboma à Peypin. Pour les deux j'ai jamais eu de soucis et mon pote non plus.
Littoral bois à Marseille fonctionne comme ça aussi d'après les gens de la menuiserie où je vais bricoler. Et quand je les ai appelé une fois ils ont pris le temps alors que je cherchais un seul plateau.
Bonnichon je les connais que de nom finalement, vu qu'ils sont à l'opposée pour moi.

Clairement si les mecs sont sympas demande leur de te faire un papier de leur part disant qu'ils ne te font pas de devis de réparation car c'est impossible faute de pièce. Ca va obliger les déménageurs à te remplacer la machine ou à te donner l'équivalent financier de l'achat d'une machine fonctionnelle

Je ne parlais pas de faire Youtubeur mais de s'inspirer de ce qu'il présente de la façon de faire son métier de menuisier qui pouvait être en adéquation avec les attentes de Boris19 .

Justement ce que je trouve chez Foussier je ne sais pas trop si ça sera démontable sur mon meuble.
Je pensais à des trucs comme ça. On voit mieux le montage en téléchargeant le PDF.
Mais si ceux de Foussier permettent quand même d'accéder aux vis de fixation pour démonter le tiroir au cas ou pourquoi pas.

sylvainlefrancomtois pour ma culture peux tu m'expliquer pourquoi vous n'aviez pas le droit au rabot métallique?

Juste une remarque: à postériori le résineux je trouve pas ça plus facile à travailler qu'un bout de chêne. C'est moins dur mais si t'es mal affuté ça part en lambeaux de façon pire.
Pour les premières queues d'arondes c'est pareil en sachant mal gérer l'arrachement j'ai fait de plus grosse boulettes sur du pin.

Merci titimaster !

Merci latelierdurenard !
Joli bac.
L'idée des ronds pour tenir les bouteilles évite de s'embêter avec des cloisons et réduit les rainures, je note pour ma prochaine, par contre le fait qu'elles ne soit pas maintenues en bas ne gêne pas?
Ton décapsuleur est plus joli que celui que j'avais utilisé pour la mienne, où l'as tu trouvé si ce n'est pas indiscret.
Et enfin au niveau de la toile de jute comment t'en es tu sorti pour la coudre?? De mon coté j'ai galéré comme pas permis car ça s'effilochait totalement!!