L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

drags

drags  (houserenovating and woodworking)

Avesnois
36 commentaires
drags

de rien👍

par jepierre il y a 26 jours
drags

ça fonctionne bien la lame de scie pour couper le papier? j'hésite à me fabriquer un dérouleur mais j'ai peur de me casser la tête et qu'au résultat la découpe du papier ne fonctionne pas bien.

par rere40 il y a 1 an
drags

j'adore ce type de lampe

drags

beau résultat

drags

Je veut la même dans le jardin. En plus d'être pratique, c'est beau

par dneis il y a 1 an
drags

ça me rend malade tout ce fouillis. par contre j'irai bien mettre mon nez dans cette caverne d'Alli Baba

par TLaw il y a 1 an
drags
( Modifié )

très sympa cet atelier

drags

lance toi c'est l'occasion de lui donner une utilité à ce rabot

drags

et voir clair en même temps que l'on rabote

drags

je l'ai trouvé sur manomano mais je suis déçu de la qualité de l'interrupteur qui est en plastique.

drags

oui au moins ce rabot à retrouvé une utilité plutôt qu'il prenne la poussière dans un coin de l'atelier

drags

oui c'est sûr. la lampe est à côté du PC et comme je passe pas mal de temps dessus, j'ai la lampe rabot sous les yeux en permanence.

par Kendra il y a 2 ans
drags

donc ça c'est l'établi d'expo et maintenant tu va en fabriquer un sur lequel tu osera travailler dessus, c'est ça? lol

par yann il y a 2 ans
drags
( Modifié )

Très jolie. Ça me fait pensé à ceux qu'avait fait LJVS sur YouTube. J'adore.

drags

Merci pour ton commentaire. Oui en effet c'est le but recherché qu'il ne soit pas trop massif c'est pourquoi il y a ces découpes dans les pieds et sur les champs de la face avant (moins visible en photo). j'ai vraiment galéré et même s'il y a plein de défaut, je assez content quand même du résultat.

drags

oui c,est choisi. ça c,est au gout de chacun.

drags

Oui maintenant que c'est terminé le chant me choque aussi. Ce sont les erreurs qui ne seront plus reproduite une prochaine fois. En plus je n'ai imaginé aucun plans pour la réalisation. Tout a été créer au fur et à mesure ce qui explique les éventuels erreurs de conception.

drags

j'ai poncer jusqu'au grain 180. J'ai utilisé un vernis incolore mat pour l'ensemble des meubles avec un égrainage entre chaque couche. Le rendu est super lisse et les tissus ne s'accroche pas du tout.

par drags il y a 2 ans
drags

Je recherche surtout l’esthétique plutôt que la solidité. Je suis vraiment amateur et bricole uniquement quand le temps me le permet, de plus les coups de frappes seront de force modéré. Si vraiment je veut frapper plus fort, je prendrai un marteau. Pour le ciseau au manche rond, pour la petite histoire, j'ai travaillé quelques semaines chez un menuisier que je connait très bien et quand j'ai vu son tour à bois, je lui ai demandé de me le faire essayer. J'ai donc pris un carlé et j'ai tourné une forme un peu au hasard et j'ai gardé cet objet à mon atelier. Le ciseau est un Goldenbergue qui me viens de mon grand père et dont le manche était naze. J'ai regardé mon ciseau, j'ai regardé mon objet que j'avais tourné et je me suis dit qu'ils iraient bien ensemble. En plus quand j'utilise un ciseau, une fois l'utilisation terminé, je le raccroche au mur. Aucun risque qu'il roule.

drags

Merci pour ce commentaire. Oui en effet à l'allure que je vais l'utiliser, il risque de durer un certain temps.

drags

Oui il est un peu large. Je ne savait pas trop comment le former pour qu'il soit plus fin. Pour l'instant je ne l'ai pas vraiment utilisé juste testé et le confort me semble correct. A voir dans le temps. Au pire j'en referai un autre.

drags

Merci c'est gentil.

drags

Oui, j'ai vraiment aimé le fabriquer, surtout que c'est le premier et que tout menuisier ce doit avoir son maillet. En tant qu'amateur il ne sera pas beaucoup usé et va duré certainement plusieurs années et au pire si un jour il casse, je reprendrai autant de plaisir pour un refaire un autre.

par Kentaro il y a 3 ans
drags

Alors... par où commencer. Déjà, je suis jaloux. Le bâtiment en lui même fait rêver mais si on rajoute les machines, et le côté ancien atelier où le temps semble s'être arrêté, la vu agréable par les verrières, Je n'ai qu'une chose à dire... Demain je casse mon atelier et je le reconstruit à l'identique du tiens. Je suis déjà heureux de m'enfermer dans mes 9m² à longueur d'année mais j'en n'aurai un comme le tiens, j'y installe aussi le lit et le canapé.

drags

j'adore le projet. Il y a quelque année je travaillais dans la sonorisation de scène de spectacle et certaines enceintes on ce dispositif pour amplifier les aigus et même certain caisson de basse lorsqu'il faut emmener le son assez loin pour des scène en extérieur.
En tout cas je pompe l'idée et pense faire la même chose dans mon salon prochainement.