Lionel Wood

Photo supplémentaire, quels bois ressemblant à celui-ci???

Bonjour à tous.
J'ai un client qui me demande de refaire les portes et les côtés d'un meuble de cuisine pour que celui-ci soit assortie en terme de teinte et d'aspect (bois craquelé, fissuré avec des nœuds) à celui de la nouvelle table qu'il viens d'acheter. D'après ce qu'il m'a dit, elle serai en acacia. Je lui ai dit que pour baisser les prix, je pourrai faire éventuellement avec du robinier.
Il m'a envoyé des photos du bois de la table. Pensez vous que ce soit en effet de l'acacia? Niveau bois, il s'en fou tant qu'on reste dans les mêmes teintes et la même rusticité. Quel bois pourrai-je prendre d'après vous et comment lui donner cette teinte? Merci à tous.

Mis à jour
etiennedesthuilliers
( Modifié )

avec beaucoup de bonne volonté je n ai pas le sentiment que ce soit du noyer je ne voit pas d'aubier vous faites un prix en comptant du noyer ensuite on choisira le bois le plus approprié pour réaliser un ensemble cohérent
etienne desthuilliers

Lionel Wood

la photo 3 me fait bien pensé à de l'acacia d'après le veinage en comparant avec une chute qu'on ma donné. Par contre de l'acacia, je n'en trouve pas, le robinier non plus et le noyer pas en dessous de 54mm. du coup par quel bois pourrai je remplacer sachant que ke client s'en fou du bois ce qui compte c'est la cohérence avec l'aspect général de la table. je vais lui demander d'essayer de me faire au moins un photo complète de la table même si elle est emballer ça aiderai déjà un peu plus.

?

3 réponses

sylvainlefrancomtois

la photo 2 me fait penser à du noyer !

philbois
( Modifié )

La même pour moi, du noyer sur la deuxième. pour cette couleur jaune tu teinte avec du cassel

Lionel Wood

Du noyer? lol on est loin de l'acacia du client. Et niveau tarif, le noyer se place comment par rapport au robinier? Pour la teinte, tu parle de cassel. C'est juste une teinte ou c'est un vernis en même temps?

Lionel Wood

le cassel c'est en fait de la brou de noix, c'est ça?

Grabouille
Je suis d'accord

Oui, la 2ème et la 3ème font fortement penser a du noyer

benjams
( Modifié )
Je suis d'accord

La Photo 2 me fais aussi penser a du noyer pourtant j'ai l'impression que la photo 3 montre du contrefil rubané donc ce n'est peu être pas le même bois

Lionel Wood

Si les 3 photos provienne bien du même plateau

benjams

Étonnant j'ai quand même du mal a croire que ça puisse être le même bois le grain est très différent

Lionel Wood

benjams pourtant c'est bien le cas. Le plateau de la table à encore la forme de la grume en une seule pièce. Ce n'est pas plusieurs planches collées ensemble.

Grabouille

Bonjour,

Je suis désolé, mais sans des photos en lumière naturelle, sans film plastique par dessus, cela me semble un exercice périlleux.
Cependant, je suis tout a fait d'accord avec Sylvain, ça ressemble fort a du noyer.

Lionel Wood

Oui je sais bien que ce n'est pas les meilleurs photos mais c'est les seul que le client à pu m'envoyer ça table étant encore dans un hangar il ne peut pas vraiment faire mieux je pense.

Lionel Wood

Personne d'autre à d'idées à me suggérer?

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Disons que c'est pas toujours évident en photo, mais teinter, avec finition et sous film plastique, on voudrait pas perdre les bons points difficilement gagné auprès de etiennedesthuilliers 😁

etiennedesthuilliers

le jeu devient de plus en plus difficile bientôt il va falloir trouvé le nom des bois a l'aveugle des meilleures photos seraient utiles
saint thomas

Lionel Wood

etiennedesthuilliers Oui je sais bien mais c'est les photos que le client m'a envoyé. Sa table est encore stocké en hangar sous film plastique pour la protéger. J'en convient que se faire une idée avec ces maigres indice est compliqué.

0 coup de coeur
293 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par jipilupo  1 réponse
par jay 3 réponses