
Pareil que titimaster ! Génial ton lit. Ton petio va être content!

Si si le lien est bon . Un pdf de 4 pages .. effectivement sur sharewood tu auras le matériel (et les conseils) nécessaires.. sinon d’autres sites proposent des plans .. respecte bien les cotes car les abeilles sont facétieuses ..(même si c’est moins gênant que pour le format Dadant) et il peut être utile d’interchanger les éléments..n’hésite pas si tu as des questions .. pour les habitantes, je te conseille des noires pour une ruche Warré . Mais ça n’engage que moi.

Bonsoir à tous, au delà de la gêne que ce type de pub occasionne, je pense c’est le contraire même du but du site: partager de l’information et des savoirs-faires , qu’ils soient régionaux, expérimentaux , ou ancestraux.. par rapport à Rubio par exemple quid des discussions sur les traitements à l’huile de lin chauds ou pas dilués? Bref ... Contre.

Bonjour Étienne, c’est un sujet que j'avais regardé de près car il y a 10 ans j’ai du sortir quelques traverses .. le chiffre de 7kg est effectivement la consommation initiale selon une étude que j’avais lu..
Cela me semble un peu beaucoup effectivement et je pense que vous avez raison il y a peut-être eu confusion entre masse et volume.. Si on prends production de traverse/consommation créosote on arrive à 3kgs.. la créosote étant injectée sous pression, remplaçant la sève dans les fibres du bois et provoquant une mineralisation( effet recherché avec le trempage dans l’eau de mer également) .. la quantité de produit n’est pas négligeable .
Le poids moyen d’une traverse est de 80kgs.
Pour info, dans un bac à sable constitué de traverses , on retrouve la créosote à hauteur de 2mg/kg de sable ..
Dans tous les cas , c’est une belle cochonnerie..
Cordialement.
Il est vraiement top ton solo âge.. exactement ce qu’il me faudrait pour mon atelier !!