
merci pour ta réponse, en faite c'est des cales qui épousent la forme de la nervure et qui sont prisent avec la vis , ainsi quand tu visse ca ne deforme pas le bac. Mais je trouvais ca inutile, il suffit de visser raisonnablement. Mais du coup j'ai pas compris pourquoi tu a mis de la bande epdm sur tes solives?

Voici l'ouvrage fini merci à tous
Taille et pose d'un appentis

Merci Termite !

merci Sylvain voici un petit schéma , je ne sais pas pourquoi mais ca me choque de laisser que 20 cm coté rampe. Desolé la ligne est mal dessinée j'ai pas fait l'arc de cercle. Après c'est vrai que le virage est moins dangereux , au pire le giron aura tendance à être plus grand si la personne qui monte s'ecarte de la rampe.

Merci sylvainlefrancomtois !

Merci, oui en fer forgé, mais c'est le client qui gère cette partie, de ce que j'ai compris ca part du plafond et viens ce fixer sur la tranche des marches

sylvainlefrancomtois je pense que oui

Merci, poutre lamellé collé 360x80 au final ca me laisse environ 200 mm de bois , c'est peut-être un peu fort mais la portée est grande j'ai joué la sécurité
Très sympa !! bravo. Je vais en faire un bientôt avec du bac acier aussi, je me demandais de combien étaient tes entraxes de solives (50cm?) , et as tu utilisé les fameuses cales plastiques trapézoïdales que l'on glisse sous le bac, lorsque tu visses ?(j'aimerais m'en passer).
merci du partage en tout cas!