visse par dessous , vissé par dessus , cloué , colle avec des lamellos ou tourillons , par des taquets , etc ... tout est affaire de choix esthétiques ou pratiques , ici commence l apprentissage ;) !!
trente six seb La méthode traditionnelle en menuiserie ou en ébénisterie , c est que tout soit invisible et solide ;) (ici aussi c est un art et un casse tète )
Ce que je ne comprend pas ,c'est pourquoi le poseur de la question ne nous donnes pas les infos demandées ?
Aux vues des mesures , tu peux refaire un entrait retroussé moisé (bien taillé et ajusté) avec un passage de 1,70 m max dessous sans porter préjudice à la structure et ajouter 2 jambages pour soulager sous les pannes qui reporterais sur le mur de refend !
BellesFontaines pour les jambages , c'est juste un soulagement qui repose sur le mur de refend (avec semelle ) .
Sinon oui tu peux assembler ton jambage avec le demi entrait restant ;)
ici du latté chene gentlemen-desi...m-mtv-lc-2e-02/
Samuel Wincent rien ne remplace le massif en gros , mais le vintage autentique c 'est plus en dérivés ou un mix des deux !
ex jacques hitier un grand designer du mid century! google.com/sea...=qfY3MAEsIsS8LM:
sympas ta console !!
je ne peut que te dire que de prendre un meuble (simple) au hasard , et d 'en identifier la structure pour le refaire (au moins virtuellement sur sketchup) ,puis de varier les styles et designs !
ici , a la partie bauhaus , j explique comment les élèves pratiquaient leurs recherches et créations .
Pour résumer , il faut apprendre et expérimenter à mesure les fondamentaux d'assemblages et de façonnages , puis les appliquer à ton projet mobilier , c est ce que l on appelle l étude et le plan !
Je peut pas te dire mieux , en autodidacte c 'est du travail personnel , et si tu cales tu poses des questions !
bon copeaux ;)