Projet intéressant !! par contre il faut essayer le confort !! peut être faire des assises et dossiers tapissés .
Franck Lloyd Wright quel grand Monsieur je suis fan depuis longtemps !! je me permet de mettre ces liens architecture et mobilier pour ceux qui ne connaissent pas et resituer l oeuvre de homme !
Kentaro hello j aime bien le système coussin pour l assise de celle ci ! mais cela n engage que moi !
On peut imaginer un velcro en plus !
Kentaro +1
joli projet !! sinon ici de l inspiration si tu veux !
lairdubois.fr/...#1939-lart-deco
au vu de tes tracés sur planches, tu as beaucoup de fil tranché !! il aurais été préférable d avoir des bois assez cintrés déjà naturellement pour avoir du fil un peu plus continu !
Antoine intéressant !
Les liens doivent être dans une logique de 45° , la contrefiche peut être plus en biais car elle travaille sur le tirant en opposition de l arbalétrier !
tu as donc tout les paramètres alors essaye de calculer ta bande de chargement de panne intermédiaire et d estimer la section requise ! ;)
si c est pour des tuiles non c est bien !
Si tu fait les courbes , il faut aussi les faire sur la façade !
Tes arbalétrier doivent être scellé au mur d au moins 10 cm ,ou sur sabots métalliques (mais c est pas beau) à condition d avoir du plein pour les fixations .
Il vaudrais mieux que les pannes aient des sorties d au moins 30 cm pour esthétique .
Gcloarec on peut imaginer une muraillere chevillée au mur sous les arbalétriers
Séverine
pas de colle du tout les barres écharpes et le clouage ou vissage ,ainsi que les pentures doivent suffire à tenir l ouvrage .
Un collage ne sert strictement à rien dans ce genre d ouvrage ,et peut être au contraire source d ennuis !
le retournement !! tu prend un bout d essai et tu pointes en faisant un trait de scie puis tu retourne , en fonction tu monte ta lame (toujours en montant un réglage) jusqu à qu au retournement il ne reste plus de bois , vois tu ??
PLab j essaye de t expliquer!! quand tu as un bois de 25 mm d épaisseur corroyé , tu pointe ta scie en hauteur pour ton fond d entaille prévue ,puis tu fait un trait de scie et tu retourne ta pièce tu fait un autre trait de scie .
si au milieu il reste du bois c est qu il faut remonter la lame , si il n y a plus de bois c est que la lame est trop haute .
vois tu !
PLab oui !

jolie !!