si tu as téléchargé l épure type ,le point de l aplomb 5 avec la ligne de division 5 x 2 te donneras la hauteur de dégagement de lame
pour la mienne j avais fixé un madrier de haut en bas sur le col et fait des caisson en cp qui s ouvrait sur le devant . ça enlevait le charme de ces beaux ouvrage qu étaient les machines anciennes je te l avoue mais.............
hello BIBI c est toujours le même problème du 380 , regarde déjà la puissance de ton moteur 380 si elle est transposable en 220 , si oui ensuite suivant la vitesse de rotation il faut appliquer les formules de calcul pour avoir au final 22 mètre seconde à ton ruban .
je développerai si besoin ! sinon d autres ici ont eu aussi les même problèmes ,tu vas avoir d autres réponses !
perso j avais un scie ancienne avec courroie en cuir ,puis apres casse entoilée ,interrupteur étoile triangle , et je n ai jamais eu de soucis !
vois avec les boiseux qui ont restauré , bon noël !
hello , si ta scie est une ancienne avec paliers en bronze , il faut les graisser avec de la graisse industrielle très épaisse et ne pas hésiter sur toutes les parties !!
hello , une quille en bois , posée en force (col de cygne , table , moteur ,etc ..) mais il faut trouver l endroit (après avoir bien fixé la scie au sol) arrange dans certain cas le problème , le principe est de décharger les vibrations au sol .
pour ma vieille scie c est le poteau d habillage de sécurité que j avais fabriqué en bois qui servait de quille .
fait des tests et dit nous le résultat !!
envoie une photo de la bête !!! svp
ouuuu c est joli ça !! j aime
Une petite question , comment as tu fait le tracé de tes courbes de pieds , en effet il semble qu ils ne soient pas en gaines ??
en gaine cela veut dire que quant tu regarde un pied face à l arête , les deux arêtes latérale devraient former deux pentes droites à l œil !
Djawid bon boulot !!
j ai des frissons , ça rappelle des p........... de souvenirs , merci zeloko belle trouvaille !!
Allez les jeunes qui passent par ici ,ne rêvez plus , foncez !!!