altang34 nous sommes malade du covid !! c'est lourd et épuisant , mais pas de problèmes vraiment grave !
Profite de la montagne ! j'avais trouvé ça cool y a 40 ans , la montagne des Rossi !
Kentaro un petit bijou pour la route !
(je la connaissais pas)
Si c'est ce que je faisais ! il suffit de rainer au maximum ton profil (emplacement carreau et joint) et de feuillurer légèrement depuis le dessus de la pareclose calculée a détacher, (ce que font les outils spécifiques), puis a l'aide d'une scie sauteuse ou il faut couper et adapter la lame à sa course ! 
Je m'arrangeais même, que le double enfourchement d'assemblage , tombe au millieu de l'épaisseur de la par-close pour quelle sot en un seul
morceau !
en gros profil comme cela avant de detacher la pare close !
Stef64 a main levée, mais guidé par l’arrête
de la feuillure justement ! c'est là qu'est le secret !
Vincent Mathieu je pense que c'est possible aussi (jamais fait a la def)
Le plus important étant d'ajouter la réservation du trait de découpe a la largeur des bois calibrés !


DewhitYoussef +1 blanchir, ça prend un peu de temps, que l'on regagne plus tard !