Problème résolu! J'ai d'abord appelé SCM France, ils ont essayé mais n'ont pas pu m'aider, leur spécialiste bois était absent. Ils m'ont passé d'autres contacts, dont Tibem à Clermont-Ferrand, très sympa aussi mais pas de solution à distance.
Bref, pas de réglage prevu sur la Lab 260, alors j'ai simplement glissé un morceau de carton sous l'axe de la charnière de table, et les tables sont à nouveau alignées.
Vianney - VICA j'ai pris la starett en 300, c'est vraiment cher mais ça en vaut la peine, après 1 an d'usage intensif il n'y a aucun jeu et ça coulisse comme au premier jour. Seul bémol : je n'ai pas pris la règle inox (qui était encore plus chère) et maintenant elle est toute oxydée et je dois jouer avec la lumière pour voir les mesures (gravées donc pas de souci majeur).
Pas exactement. L'accessoire que tu montres ne semble pas se bloquer sur le rail, donc risque que ça bouge quand tu le positionnes pour ta coupe. J'ai acheté ceci qui fonctionne nickel, mais il existe aussi ceci, moins cher (!) et apparemment plus versatile, mais jamais utilisé donc je ne peux pas le recommander.
Et surtout, je pense avoir vu (trop tard) que d'autres marques proposent un accessoire similaire pour une fraction du prix 
Effectivement, Ostermann en propose plusieurs versions sous la dénomination Multiplex. Merci executionbois , je ne connaissais pas, et ça pourrait me servir!
Merci cocoM, le site Stanley ne répond pas en ce moment, mais le concept de la modularité m'intéresse beaucoup. Je regarde ca asap. Merci!
Merci Boris Beaulant pour cette réponse hyper détaillée! Je me disais bien que pour ce genre de produit, du GSB pouvait très bien convenir, mais là c'est la preuve ultime :-)
Merci mod, j'ai envisagé un pantalon avec des poches extérieures, mais soit je dois en acheter plusieurs, soit je suis en permanence dans le même... L'avantage de la ceinture à mon avis, c'est de pouvoir être habillé n'importe comment et quand même pouvoir emporter ses essentiels.
Merci etiennedesthuilliers, j'utilise un tablier surtout pour les collages et la finition et protéger mes beaux habits. Mais avec juste un crayon dans une des poches frontales, je stresse à l'idée de m'agenouiller ;-)
Merci pdefert, intéressant! Et l'objet est superbe. Je pense qu'il me faudra plus de poches, pour plus de versatilité. Et puis ce n'est pas donné, mais la qualité a un prix :-)
Merci dependancesbois j'utilise un gilet en cette saison, ca permet de porter quelques objets, mais par exemple mon équerre trouerait la poche en quelques jours. Et en été j'aurais trop chaud. Et puis je préfère avoir les outils à la ceinture, pas plus haut que la table de dégau par exemple. Si un truc devait tomber du gilet en cours d'opération... 
Merci Boris Beaulant pour ta réponse claire et détaillée. J'ai longtemps hésité avec les queues d'aronde, je savais que ca réglait mon problème de verrouillage des assemblages, mais je n'ai pas osé. Trop d'intersections, peur qu'une bête imprécision fasse tour foirer. Et pourtant au final, j'y aurais sans doute gagné du temps!
Je vais suivre ton conseil et faire un "collage raisonné" sur les points essentiels. Merci!


Merci beaucoup, je leur écris directement!