ces chaises font parties de ses réalisations abordables
Marrant, j'aurais plutôt dit que ces chaises faisaient partie de ses réalisations les plus inabordables... Comme quoi, on voit pas tous la difficulté au même endroit 
Concernant ta réalisation, je n'aime pas trop le rendu final que je trouve déséquilibré dans les propositions, mais je te félicite très sincèrement, c'est assez admirable d'avoir sorti ça !
ha.. c'est embêtant.
Bon, je suppose que tu as une perceuse. Dans ce cas, selon moi, la solution la plus simple et la moins onéreuse consiste à installer des tourillons et les ferrures de raccord.
Pour cela, tu as besoin d'une perceuse donc, de ferrures de raccord, d'une mèche à façonner qui pourra te servir à poser des charnières si tu veux faire des caissons un jour, de ciseaux à bois, d'un système de centrage des tourillons ici pour le plus simple, ici pour un peu plus évolué ou encore ici.
Et pour compléter, une clé plate de je ne sais combien 
Les tourillons sont nécessaires pour positionner correctement les deux parties sur le plan vertical. Lorsqu'on utilise ce système pour une cuisine, on a pas besoin de tourillons car les plans de travail sont posés sur des meubles.
Dans le cas d'un bureau, je suppose que tu veux mettre des pieds. Il faudra en mettre un de sorte à soutenir le raccord
Quelque chose dans ce goût :
JeffBurlu rose il a dit !
Superbe travail ! Je suis aussi partisan de n'utiliser que des simples parois plutôt que de créer des caissons et les aligner. Déjà, ça fait moins IKEA et c'est bien plus beau. Par contre, ça oblige à monter une grosse partie sur place et quant on est entre deux murs comme ici, les serrages sont pas faciles.
Je me demandais cependant comment tu avais monté le petit meuble en dernier avec des dominos.
Personnellement, je fais ça à la lamelleuse en mettant les lamelles sur les montants et en rainurant la tablette à enserrer, il n'y a plus qu'à coulisser en prenant garde à garder les lamelles en place (sportif parfois). Mais avec des dominos, il sont trop épais pour cette technique, non ?
Salut Boris Beaulant, je suis en train de faire des portes de placards, et il y a de fortes chances que je te copie ces poignées.
As-tu en mémoire les dimensions que tu as employé ? Ce système est-il satisfaisant pour des portes ? Je sais que tu avais émis des doutes sur l'ergonomie pour des tiroirs.
Thx 




Merci Sylvain,
Le cas de l'assemblage de panneau arasé en parement m'intéresse : On peut voir
que le panneau est en butée sur le montant, mais un jeu est laissé dans la rainure.
Ceci me renvoie à une question que je me pose souvent. On peut voir ce genre de principe pour du parquet, du bardage selon le mode d'assemblage ou d'autre cas.
Doit-on en déduire que les "efforts" liés à une éventuelle dilatation peuvent ne pas s'appliquer sur toute l'épaisseur du panneau et venir se reporter sur la partie laissée libre ?