JeffBurlu

Teindre le bois en noir

Bonjour à tous,

Mes parents ont un fauteuil en chêne depuis plus de 40 ans. Il est teinté en noir et ressemble à de l'ébène. Malgré les coups qu'il a pu prendre (notamment aux pieds) il reste noir comme s'il était teinté dans la masse.
Je voudrais obtenir le même résultat sur les pieds de la table que je fabrique actuellement.
Ils sont en frêne, malheureusement un peu vermoulu (mais le bois reste très dense et solide) C'est ma deuxième question : comment reboucher les petites galeries visibles en surface ?

Merci à tous pour votre aide

Jeff

etiennedesthuilliers
( Modifié )

passer deux ou trois couches de noir chimique à l eau, éviter de reboucher les petites galeries car le noir ne teinte pas les mastics et autres produits qui ont servis a reboucher
éviter de voir la vie en noir , teinter vos meubles en rose cela est meilleur pour le moral
bien amicalement le menuisier

Kentaro

;)

JeffBurlu
( Modifié )

Merci etiennedesthuilliers .
Seuls les pieds de la table seront en noir. Le plateau reste couleur bois assez clair puisque Frêne.
Amicalement
Jeff

Santé !
( Modifié )

JeffBurlu rose il a dit !

JeffBurlu
( Modifié )

titimaster 😨 Mes filles n'aiment plus les barbies alors que vais-je faire de ma table rose 🤪

?

1 réponse

JC 61

une solution l'acetate de fer qui fonctionne bien sur le chêne
faire dissoudre de la laine de fer dans du vinaigre blanc pendant 48h
et passer au pinceau le bois noirci en quelques minutes

JeffBurlu
( Modifié )

Merci JC 61 ! Merci ! En fait, mes femmes (je ne suis pas polygame, mais j'ai quand même 3 femmes à la maison 😉) partagent l'avis de etiennedesthuilliers : Pas de noir. Et comme j'ai donc juste passer du fondur + 4 couches de vitrificateur des frères Nordin.
Bon pour le rose... Heu... 🤪