
Bonjour tous le monde, Génial l'arrivée de cette version 7.0 :)
J'ai une petite question sur la partie calpinage : Je ne vois plus l'option permettant de voir sur l'impression les coupes primaires et secondaires.

Lors des pré-débit, ça permet à l'operateur de ne pas avoir à se casser la tête et à tourner le panneau pour rien (je sais ça fait travail pré-maché mais plus c'est simple moins le stagiaire se trompe ;) ) Ce n'est pas vital non plus

Boris Beaulant En gros oui. Par contre, j’ai exploré un peu plus les fonction de la nouvelle interface de calepinage et du coup, je ne suis plus sur du tout de l’utilité de leur affichage. En effet, en choisissant Type de coupe exacte et première coupe horizontale, je me retrouve à pouvoir débiter des bandes en pré-débit de manière évidente (un peu moins si je choisis verticale.

Boris Beaulant C'est génial

Bonjour à tous, toujours en test des fonctionnalités de cette nouvelle version 7 et j'ai une petite question concernant l'export SVG (pour la Shaper) des faces de pièces. Je trouve génial de différencier les noms des faces et des contre-faces (quand il faut usiner les 2 cotés de manière différentes c'est parfait) mais y a t il un moyen de renommer les fichiers parce que les appellations dessus et dessous pose un petit soucis. Je m'explique, j'ai, dans beaucoup de mes plans, des dessus et des dessous de caissons et quand on a le nommage dessus et dessous pour face et contre-face, ça pose un sacré dilemme à l'opérateur . est-ce parametrable ? ou alors l'appelation face contre-face ne serait-elle pas pls ad-hoc ?

Magnifique, ça me fait pensé au travail de JL Le mounier Ici

Et ben j'ai trouvé vachement mieux :) j'ai utilisé les pads scrubby rouges pour "égrénner et c'est top. Par contre, si mr Antony RubioMonocoat avait l'idée de fabriquer des pads pour ponceuse en 150mm, ce serait l'idéal.

Joli concept, bien abouti jusqu'à la qualité de la photo. Ce qui altère un peu le résultat, c'est, à mon avis, l'alignement des portes. C'est un peu dommage de faire un si joli visuel et de négliger ce point de détail de la plus haute importance pour la qualité perçue par l'éventuel client.

Ah ! La marqueterie de paille ! Voilà un truc qu’il est sympa !
Par contre, je suis étonné de voir que tu lui a appliqué une finition huile de lin. Lorsque j’ai appris à en faire, mon formateur m’avait expliqué qu’il ne fallait pas y appliquer quoi que ce soit, la paille étant recouverte naturellement d’une couche de silice très solide.

Merci Boris, la méthode de passer par Inkscape pour modifier les couleurs me convient bien.

J'essaye de simplifier le process au maximum pour pouvoir mettre des stagiaires dessus sans trop de risque d'erreur. La modif sur Inkscape, je la fait vite fait quand je fait le dossier de fabrication et après ça roule

Boris Beaulant J'exporte depuis le modèle SU 3D
Bien ok avec vous, la scie sauteuse dans du 40mm
à peu près garanti de faire une coupe en biais. La scie plongeante sur rail, avec un blocage anti-rebond au depart (ça existe chez Festool, je ne sais pas sur les autres) c'est simple, rapide et très précis