L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

4 réponses
ValentinDu

Quel assemblage prévoit tu de réaliser?
Seule, la colle ne tiendra jamais. Elle ne suffira pas

ValentinDu

Génial ! Merci je ne connaissais pas !

ValentinDu

Perso, je n’opterai pas pour une finition huilée. Les produits couramment utilisés pour nettoyer ta salle de bain risquent d’endommager la finition. Si tu frotte trop fort avec ton éponge tu vas ruiner ton plan de travail et recommencer ta finition. Puis il y a de forts risques pour kil y ai des taches d’eau.. non?
Dans ce cas de figure j’appliquerai trois couches de vernis PU extra mat pour garder un aspect naturel.
Va voir du côté de AkzoNobel, la série Quantum est pas mal du tout !

par Ara il y a 2 ans
ValentinDu
( Modifié )

Je viens d’avoir une idée à chaud : et si tu mettais dix lames côte à côte sur un panneau. Un tasseau de chaque côté pour verrouiller en largeur de façon à ce que les lames ne s’écartent pas. Un tasseau en bas pour les aligner. Un coup de règle pour tracer une ligne sur laquelle aligner tes trous et tu percerais à l’aide d’une mèche plate à la jonction de deux lames ?
Ça te paraît valable comme idée ?
Ensuite pour la partie convexe, tu en fais une que tu recopie 10x à l’aide d’une fraise à copier sur la défonceuse ou à la toupie si tu dispose d’une toupie bien sur. Puis tu réutilise ces dix même lames pour en recopier dix autres puis idem pour 20 etc. Tu peux visser à l’endroit où seront positionnées tes traverses. Plus rapide que si tu ne gardais qu'un gabarit qu’il faut visser puis dévisser sur chacune des lames.

Mis à jour