L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

4 réponses
vic

bonjour,
j'utilise aussi du goudron de pin. J'ai acheté un pot avec une poignée pour que ce soit pratique et je laisse le pinceau dedans à l'air libre. Il sèche un peu mais quand je le remet dans le goudron ça le détends. Par contre effectivement le matériel pour le goudron ne sert qu'au goudron, et les vêtements aussi !

vic

mon-banc-etabli

Cette création est en pin du nord je crois. Je m'en inspire beaucoup pour me faire un banc mais en douglas. Pour l'instant j'ai juste les pieds... La création viendra bientôt, ou pas !

par WillyMassez il y a 1 an
vic

Un moteur électrique qui fume n'est pas vraiment normal ! Amènes le chez un réparateur avant de t'en servir.

Lorsqu'il fonctionnera sans fumer,tu pourras contrôler l'ampérage de chacune de tes phases en fonctionnement. Normalement tu auras une valeur très proche sur chaque phase. De là tu pourras avoir une idée de la puissance, en multipliant l'ampérage par la tension. Si tu amènes le moteur chez un réparateur, il pourras te donner cette info.

Si tu n'est pas habitué - formé à travailler près de pièces nues sous tension, demandes à quelqu'un de compétent.

vic

Je ne vais pas parler de tarifs en lien avec le bois mais bien de tarifs pro. Je travaillais pour une entreprise de taille moyenne (150 salariés en France) et nous avions des tarifs "négociés" à l'échelle nationale. Les remises chez certains fournisseurs de tubes plastiques pouvaient aller jusqu'à plus de 90%, sur des produits que nous consommions beaucoup. Alors quand tu regardes le tarif public, oui c'est exorbitant mais avec la négociation on se rend compte que les marges sont énormes des fois !