300 commentaires
wil68

Rien n’empêche de fixer plusieurs coulisses sur la hauteur un peu comme pour les tiroirs à l' anglaise.

wil68

Je confirme la coupe du plaquage de 2mm et je précise sans guide. Il m'a bluffé, chapeau l'artiste en rajoutant" c'est comme ça qu’on fai😂t"

wil68
( Modifié )

Tu mets le tableau noir dans le décor et c'est la plus belle salle de classe du monde.j'aime beaucoup cette réalisation.

par voltig-eure il y a 7 mois
wil68
( Modifié )

bel aspect, réalisation impeccable, et surtout ravi de te revoir sur L'Air du Bois, il était temps

par BoodWood il y a 9 mois
wil68
( Modifié )

Bonjour, je crois que pour "niquer" l'ambiance dans une communauté, le plus simple est de rentrer dans la polémique.Je crois comprendre qui il cible, mais je ne vois pas en quoi, le fait de prendre parti pour l'un ou l'autre, fait avancer les choses sur lAdB.ils sont des grands garçons qu'ils se débrouillent. Surtout que, cela se passe sur Youtube,et vous avez toujours la possibilité de commenter la publication. ce qui est "malsain" c'est de ramener ce débat sur LAdB

wil68

Oui peut être, mais rien ne nous oblige à "ramener" cela Sur L'Adb qui est une plateforme de partage, pas une poubelle.

wil68

Leboisdanstoussesetats Je crois que la meilleure réponse que vous ayez faite, c'est d'avoir publié vos réalisations dans la rubrique "création", c'est parlant, et montre vos compétences.

wil68
( Modifié )

Ce qui défini quelqu’un n'est pas ce qu'il est ou qu'il dit, mais bien c'est ce qu'il fait, alors l'organisation de cette événement mérite notre respect et notre admiration Merci à toi Michel pour ton engagement.

par Passerelle il y a 10 mois
wil68

Pour ,les pieds il s'agit d'un lamellé colle de lame de 3.5 mm de chêne, cintrées sur un gabarit à la forme. Pour le pied avec une inclusion la lame centrale est en sappeli. les 4 lames sont ensuite collées sur les 15 premiers centimètres pour former un pied. Défonçage du plateau au gabarit et bague à copier, puis collage des pieds à l'aide d'un gabarit sur le plateau. La colle utilisée est une vinylique D3
J'espère que ces informations vous sont suffisantes😁

par Oak il y a 10 mois
wil68

super travail c'est très propre, bravo

par Alalumieredubois il y a 11 mois
wil68

J'adore l'accent alsacien😂

wil68

Super projet, je crois que la conception de votre CNC est suffisante pour l'utilisation que vous en ferez. usiner du bois ou du cp avec une fraise hélicoïdale ne feront pas supporter de contraintes importantes au bâti.j'ai utilisé ce type de fraise sur,une défonceuse, et j'ai été agréablement surpris par le peu de résistance par rapport à l'utilisation d'une fraise droite.

wil68
( Modifié )

" Et pourtant elle marche" bravo de nous avoir montré que la ténacité paie

par Ara il y a 1 an
wil68

Ara Dis moi c'est le Mermoz! Amusant même lycée même section, seulement une décennie avant.Cela ne nous rajeuni pas tout 😁ça

wil68
( Modifié )

Assez d'accord avec ce point de vue. Le numérique apporte des solutions économiques, mais il transfert nos compétences. Retrouver des savoirs faire avec le plus d'autonomie, est je pense une solution dans ce monde qui change.Les contraintes tant au niveau énergétique, que des ressources, vont nous imposer de revoir notre façon de consommer, de produire. Ce n'est pas un refus d progrès, mais celui ci doit profiter au plus grand nombre, et je n'ai pas l'impression que nous en prenons le chemin.

par Kentaro il y a 1 an
wil68
( Modifié )

Dis moi, ta prod ça tourne à la " World Company" au risque de me répéter tu m’épates toujours. Bravo encore !

wil68

Alors notre Pierre national ferait concurrence à James Weeb.🙏

wil68

Au fait si tu as besoin d'un lanceur, on peut organiser cela sur la prochaine édition d’Épinal😵

wil68
( Modifié )

Pas la peine d'attendre un siècle on le sait déjà😂

wil68
( Modifié )

joli chapeau👍

wil68

Bienvenu dans la folle équipe

wil68
( Modifié )

Bonjour à tous, petit point sur la prochaine édition du salon d’Épinal.Comme d'hab pour des raisons d'organisation, il serai sympa de commencer à organiser le planning des différents jour de présence.D'une part pour Sandrine Auriou qui assure (et très bien même) la fabrication des repas de midi, merci à Elle, et comme pour l'année dernière il faut prévoir l’hébergement de l'équipe de L'air du Bois pour ceux qui le désirent. Après discutions avec certains, nous partirions cette année sur la fabrication d'hôtels à insectes, avec la participation des visiteurs. Les réalisations seront offertes à des écoles sur place, ou compte tenu de leurs dimensions, dans des établissements de vos régions respectives, le transport étant nettement moins volumineux qu’une soucoupe volante.N’hésitez pas à communiquer via la messagerie des participants du salon. Pour ceux qui n'ont pas manifestés leur désir de venir les portes restent ouvertes, tous le monde est bienvenu.

wil68

Bonjour Alain, content de te savoir parmi nous sur les 5 jours, encore de superbes échanges gastronomiques en perspective. Je viens de raccrocher avec Sandrine Auriou, et elle a validée nos projets pour le salon, c'est à dire les hôtels à insectes, et surtout pour toi la fabrication des demis-coques, elle nous propose d'intervenir dans le programme des conférences sur un sujet en rapport avec le bois, alors si tu as une idée et surtout l'envie n’hésite pas.
A bientôt
Hervé

wil68

Bonjour, présentation de "L'atelier Touchons du bois" sur le site des forges de Saint Juery-Auriou. Un programme plein et dense comme à l'habitude.
auriou.fr/Touc...ois_2022.GH.htm