
Merci Eric25 pour cette précision.
Il serait intéressant que les constructeurs (dans un soucis de transparence) indiquent les 2 valeurs : S1 et S6. Ou en tout cas précisent que la puissance affichée sur leur descriptif correspond à un Sx …
Sauf si par convention, c'est toujours la S1 qui est mentionnée par le fabriquant (mais d'après ton expérience, ça ne semble pas être le cas)… S6 étant plus flatteur bien sûr

uWood comment est-ce justifié cette déconnexion. Pas la sécurité je suppose car pas de https sur ce site…

Comprend pas. C’est normal que dans la coupe BB les quatre trous ne soient pas représentés (en tout cas au moins 2 d’entre eux en pointillés) ?

David Marmilloud merci pour cette confirmation, en tout cas, beau travail !
Merci marsouin !
Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que savoir qu'un moteur électrique au démarrage va consommer x W on s'en fout un peut (sauf bien sûr dans le cas où la demande ne pourrait être honorée par l'installation électrique de l'atelier).
Effectivement, il serait plus judicieux de parler de puissance délivrée.
Donc, si j'ai bien compris, dans mon cas la scie Holzprofi 350 est équipée d'un moteur qui, au démarrage, peut consommer 750W et en phase nominale de rotation ne consommer que 550W.
Vu que les rendements des moteurs modernes sont plutôt correctes, on peut dire sans trop se tromper que la puissance consommée sera restituée dans sa totalité ou presque. Me trompè-je