

merci beaucoup pour ce partage, le rendu du travail effectué par les apprentis étaient très convaincants, étant néophyte autodidacte, pensez vous que cela soit accessible en terme de faisabilité en prenant son temps ?

MonsieurBella une très bonne idée effectivement le pas à pas, merci pour votre réponse

Merci Paul26 ! salut, rien de bien lourd, j'ai un établi mft en parallèle, là c'est plus pour le graveur laser, l'ordi

merci Bingo , tu as utilisé quels types de quincaillerie ? je n'ai pas la fin de ta phrase pour le point d'attention

Bingo ça devrait être bon vu que je n'aurai que 800mm en largeur

Bingo ok merci, je vais chercher ça tranquillement


Merci Pimpin ! pas mal du tout, dommage qu'il n'y ai pas un pas à pas... pour mon projet je préfère garder le plateau au mur mais belle découverte

Merci normandie ! merci beaucoup pour la réponse, je vais de ce pas découvrir le pivot droit que je ne connais que très peu pour la pose. Pour ce qui est de la charnière invisible, y en a t'il une spécifique (nom ou référence) qui serait la plus adaptée ?

J'ai trouvé la vidéo de José Das Neves pour ce qui est du pivot droit, merci à lui
youtu.be/lOmcW...-IHorx1cSDzFi76

normandie oui effectivement, je n'ai pas utilisé le bon terme, c'est une erreur de ma part. J'opte pour le pivot droit, cela semble être le plus simple.

Merci Medalegno ! merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses, je visualise bien les avantages et inconvénients de chaque option, reste à choisir

Merci Termite ! oui j'ai vu que les charnières bois maison ont la côte mais de là à me lancer dans un usinage de ce type, je ne sais pas ce que ça donnerai (si tu as une vidéo qui te semble intéressante et bien expliquée à ce sujet, je suis preneur) merci !
Super! Merci pour ces partages, peut-être un pas à pas prochainement ?

