L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Hoyez

Buffet en chêne massif et valchromat noir


Buffet en chêne et valchromat noir


Discussions

Hoyez a publié la création "Buffet en chêne massif et valchromat noir".
il y a 7 mois
Oak
( Modifié )

Salut.

C'est propre ! Et joli.

Quelles coulisses ?

As tu une idée du temps que tu as passé ?

Hoyez

J'ai pris des coulisse hetich avec amortisseurs
Pour le temps aucune idées je l'ai réaliser entre plusieurs projet

Kentaro
( Modifié )

Joli! Je serais très intéressé de voir ce que vont devenir les panneaux massifs des portes dans quelque temps. IL y a de gros risques que cela voile ou se torde.

Hoyez

J'ai incrusté sur le chant des fer plat de 16 /8 plus des redisseur en bois derrière les porte aucun risque de tuilage déjà fait sur d'autre réalisation rien à signaler de plus le bois des porte son de plateau en quartier recouper et recoller donc la tension du bois y est nettement atteinué 👍

trente six seb

Intéressant, on voit que la question a été bien étudiée.
Tu as une photo des raidisseurs ? Ils sont en bois ? mis en travers fil ?

Le rendu est sympa (pas forcément am tasse de thè) mais on voit qu'il y a du boulot de réalisation mais aussi de conception !

Hoyez
( Modifié )

trente six seb slt oui les redisseur sont en bois vissé en travers du fil ( je voulais les assembler en queues d'aronde pour une meilleure résistance mais ma défonceuse est tombée en panne 😫)

trente six seb

Ah dommage pour la def' mais merci pour la réponse.

Raph88

bonsoir,

une question en entrainant une autre..... j'ai emis l'hypothèse ( pas eu le temps de tester) de faire des traits de scie réguliers, dans le sens du fil, au dos des facades des portes. Puis de coller des languettes en lieu et place afin de limiter le tuilage....est ce que quelqu'un a un avis sur l'idée ou a déjà tester? merci

Hoyez
( Modifié )

Raph88
Bsr jamais tester sur une porte mais tu devrai faire un essai avec des chutte tu laisse traîner ta planche d'essai chez toi dans un coin et vois comment ca travaille (ne la laisse pas dans ton atelier car le tôt d'humidité et la chaleur ne sera pas la même et ton bois ne travaillera pas de la même façon) j'ai deja eu recours à cette méthode mais je ne me souviens plus du tout sur quelle réalisation ni pourquoi 🤔😂

Raph88

bonjour,

je vais essayer a l'occasion je vous tiens informé

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

J'avais suggérer la technique des rainure à mon profs en forma qui m'avait regardé en levant le sourcil et m'avait répondu "non!". Mais perso, je n'ai toujours pas oublié l’hypothèse et l'envie de la tester.

Sinon, au sujet de tes raidisseurs en métal, tu as fait des trous oblongs pour les vis? parce que tu vas limiter le risque de tuilage, par contre tu contraint le bois sur sa largeur et tu vas peut être avoir des portes fendues très rapidement.

Hoyez
( Modifié )

L'Ecorce du Sycomore
Yes trou plus large que la vis 👍
Et la technique des rainure existe il faut essayer pour progresser et il n'existe aucune erreur mes que des apprentissage c'est en faisant qu'on apprend des fois ça marche des fois c'est la mer...
😂

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
592 vues
12 commentaires

Caractéristiques

1 essence
0 outil
 0 quincaillerie

Publications associées

0 collection
0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école
Autres créations de Hoyez
Voir aussi