L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

contreforme

Support outils de traçage/mesure


Salut,

Je souhaitais avoir quelque chose de pratique pour ranger tous ces outils récurrents lors des phases de traçage, mesure , et de surcroit, qu'ils puissent être aussi tous à portée de main en même temps, en fonction des endroits où je me trouve dans l'atelier, dit autrement, portable.
Je ne me suis pas cassé la tète à élaborer un design chiadé... C'est le pratique et la rapidité de réalisation qui l'ont emporté !!!

Quelques images de fabrication... eh beh non... elles sont en RAW, trop lourde pour être téléchargées... Sorry
Alors ca ne sera que des détails de l'ensemble

Pour l'anecdote, mon outil permettant de pointer les perçages, est issue d'un lot trouvé en brocante, de dentiste. Il était arrondi, et je l'ai limé en forme pointu...
Il y a une époque ou aller chez le dentiste, ca devait vraiment, mais vraiment, pas être drôle du tout, comparer à ce qu'est devenu le métier.... J'aime pour cela mon époque !!!!
Les ciseaux à bois, Kirschen, livrés avec un manche vernis.... c'est pas terrible car ça glisse, ça rippe, ça ne le fait pas du tout... je les ai décapés, puis deux couches de fond dur cellulo... C'est nickel à présent.
Le ciseau à bois le plus fin est un Frère Peugeot de 2mm... très utile dans certaines circonstances.
L'équerre la plus petite ( Américaine, tout comme le petit réglet, sont signés main) et elle mesure 45mm/35mm, une passe partout !

Mis à jour

Discussions

contreforme  a publié la création "Support outils de traçage/mesure".
il y a 9 jours
NestorWood
( Modifié )

Wouhaa nickel, bien vu, je prends !
Félicitations!

contreforme

Merci, ;) !!!j'ai oublié de signifier que dans le fond j'y ai placé des sachets absorbant d'humidité que l'ont trouve dans des produits neuf type chaussures, etc... si ca peut aider

Vincent44846

Idem , l'idée est géniale ,je prends !

AvecUnBoutDeBois
( Modifié )

Bonne idée, très pratique.
Tu as inséré des aimants pour les racloirs. Idem pour les équerres, je suppose. As tu trouvé des aimants assez puissant et où ?

contreforme

Salut, merci, pour les aimants néodyme, sur le site Allemand de Supermagnet, ceux pour les racloirs sont des 8mm de dia. et 4mm de hauteur, et effectivement pour tous les autres outils (étant donné que mes photos de fab sont trop lourde pour être publiées on ne peux pas les voir) mais j'y ai inséré cette fois-ci des 10mm de dia, et de 5mm de hauteur. Une fois le chêne collé je suis venu effectué mes trous pour être approximativement à 2-3 mm de la surface... On peut secouer le support dans tous les sens, rien ne bouge, mais reste néanmoins pas trop "collant" quand il s'agit d'en sortir un.

AvecUnBoutDeBois

Merci pour les informations contreforme

Amadeus41

Bonjour
Super ton présentoir
Pour les photos trop lourdes, je les ouvres avec un programme de retouche et je fais "enregistrer sous" en sélectionnant le type de fichier et la définition... le tour est joué !

contreforme

Amadeus41 salut, ha oui bien vu je vais teste dès que possible... merci

dependancesbois
( Modifié )

Très bonne idée !!!

contreforme

Merci ;)

L'Ecorce du Sycomore

Pratique et tout a fait élégant!

foal

Encore une idée originale!👍

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
585 vues
12 commentaires

Caractéristiques

0 essence
1 outil
 1 finition
 1 quincaillerie

Publications associées

0 collection
0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école

Tags

Autres créations de contreforme 
Voir aussi