L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
Biyo

Console avec tiroir

par Biyo 

Console pour mon entrée en merisier avec un tiroir. La planche fait 80 mm environ d'épaisseur du coup le tiroir n'est pas très profond mais suffisant pour y vider ses poches,ça évite de trop en mettre.

On en parle ici

Biyo a publié la création "Console avec tiroir".il y a 1 mois
Zeloko
 

L'idée est très originale !
Comment as-tu procédé pour évider le coeur ?

sylvainlefrancomtois
 

sympas !!!

Pierro
 

Pourrais-tu en dire plus sur la technique pour le faire tenir au mur stp ?

zan
 

j'adore cette idée qui en plus est bien réalisée.

ecto1
 

Excellent !

dhn
 

Oui très original et très sympa sur le plan esthétique. Pareil je veux bien des informations sur la fixation au mur et pour vider le coeur. Bravo !

Leboletus
 

J'adore, bravo

Niouniou
 

très sympa! J'attends les mêmes réponses que les autres!

Biyo
 

J'ai commencé par degauchir une face à la défonceuse,ma rago-dégo étant trop légère. Puis j'ai scié les deux côtés dont un que j'ai gardé pour faire la façade de mon tiroir. Ensuite j'ai scié à la circulaire dans l'épaisseur de chaque côté en m'arrêtant 2cm avant la fin pour grader un côté entier qui est visible. Mais ma circulaire n'ayant une profondeur de passe que de 6cm il me restais 13 cm à scier (planche de 25 cm de large). Pour finir j'ai donc sorti l'égoïne pour scier ces 13 cm et bien le merisier avec plus de 20 ans de séchage c'est dur il m'a fallu plus d'une semaine pour en voir la fin.

txintxo

Whahou, bravo le rendu est super simpa! Quand on sait en plus comment tu l as fait on ne peut qu etre impressionné. Je garde cette idée dans un coin de ma tête en tout cas

joseph57
 

@biyo excellente idée, bravo. Dans ton article tu voulais sans doute parler de ta Rabot-Dégau ? (raboteuse-dégauchisseuse)
beau résultat qui va vite être copié à mon avis... ;)

Biyo
 

Oui tu as raison on va mettre ça sur le compte de l'écriture intuitive!
Pour la fixation il y a un tasseau tout le long de la console et deux traverses de chaques côtés sur lesquelles est fixé le tiroir. Le tout est vissé au mur du fond et sur le côté. Le tasseau est aussi vissé à la planche de merisier.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
808 vues
12 commentaires

Caractéristiques

 0 outil
 1 finition

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
Autres créations de Biyo 
Voir aussi