L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

benoists

Lampadaire de salon


Nous cherchions un lampadaire pour éclairer le salon en soirée. Après avoir fait le tour des magasins d'ameublement/décoration, rien ne nous convenait.

Je me suis lancé le défi de le réaliser, et après quelques semaines, je vous présente la réalisation terminée. Pour ceux que ça intéresse, le pas-à-pas est disponible sur Copain des copeaux.

Comme indiqué dans les caractéristiques, le lampadaire est en hêtre, des tasseaux de 27x27mm achetés en GSB. Tous les assemblages sont faits à la main, balcon-atelier oblige.

Il y a quelques défauts au niveau des ajustements dans les assemblages ou même dans la finition (des tâches sont apparues lors de l'application de l'huile), mais pour une première réalisation avec du bois un peu plus noble que du sapin, je trouve que c'est une réussite.

Publications associées


Discussions

benoists a publié la création "Lampadaire de salon".
il y a 3 ans
Jean Galmot
( Modifié )

M'enfin, comme dirait Gaston...le sapin c'est noble, la preuve, des millions de gens s'en servent au mois de Décembre...ok je sors ==>>

niconathy

Pour une première, en travaillant sur un balcon avec je suppose deux tréteaux pour etabli, il est bien fini.
Continu, tu es sur la bonne voie.

benoists
( Modifié )

niconathy Presque, j'ai un établi pliant... ça fait quand même un moyen de serrage. C'est pas l'idéal pour travail mais je m'adapte a ce que j'ai :)

ecto1

et tu t'en sort très bien.

benoists
( Modifié )

Merci ecto1 !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
1 318 vues
5 commentaires
3 références

Caractéristiques

 1 finition

Publications associées

0 collection
0 question
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école
Autres créations de benoists
Voir aussi